Loic

Loic

Messagede loic » Sam 12 Nov 2011 13:05

Bonjour

Je me présente rapidement
Je m'appel loïc j'ai 21 ans j'habite la région d'Annecy .
Je suis actuellement en 4ieme année d'école d'ingénieur en informatique.
Je parcours régulièrement le blog pour regarder les nombreuses photos et les récits de vos sorties.
Sinon concernant la pratique cycliste, j'ai commencé cette année. J'ai pu faire environ 2000 km cette année en essayant à chaque sortie de réaliser au minimum un col. Grace à ma situation géographique j'ai pu franchir les aravis ainsi que la forclaz (Pour les plus dur ^^). Et je me fixe comme objectif de l'année prochaine un premier col au dessus des 2000m (le petit saint bernard ? )
J'ai toujours été attiré par le vélo. j'adorais regarder le tour de france étant gamin. J'ai toujours voulu faire comme eux à escalader ces routes qui montent sans cesse. J'aime grimper quand les paysages aux alentour sont magnifiques.

Concernant le vélo, j'ai un nakamura tout en acier qui me va très bien. Je pratique exclusivement sur la route.

Voila en espérant ne rien avoir oublié.
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Loic

Messagede Bastien » Sam 12 Nov 2011 19:05

Salut Loic,

Merci pour ton inscription, en espérant que tu participes au forum ;)

Tu es rudement bien placé pour le vélo, que de cols intéressants dans le coin, la Forclaz, le Semnoz (j'avais eu du mal dans les derniers km celui-là :) ), le plateau de Glières, ou la montée au Mt Veyrier !
D'ailleurs, il y a pas grand chose de facile dans le coin, peut-être le col de Frétallaz et le col de Bluffy ?
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Loic

Messagede loic » Sam 12 Nov 2011 23:28

Oui je vais essayer de participer même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vélo
Sinon j'ai fait dernièrement le col des contrebandiers (Montée au mont veyrier depuis annecy-le-vieux). Très joli montée mais la route n'est pas très bonne. Sinon j'ai pu m'essayer aux divers montée que tu as cité mais ma préféré reste les aravis.
J'habite au pied de la fretallaz je le monte a chaque sortie pour bien finir :P

ps : c'est toi qui a fait le forum ?Si oui tu as des sacrés connaissances en informatique :ugeek:
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Loic

Messagede grimpeur65 » Dim 13 Nov 2011 00:54

Salut Loïc,

Bienvenue :)

Annecy, magnifique ville! J'y suis resté 1 semaine cet été! J'y ai pédalé un peu. As-tu fais la Colombière?? (même route que pour els Aravis jusqu'à Saint Jean de Sixt). Vraiment un très beau coin que tu habites, profites en bien!!!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Loic

Messagede loic » Dim 13 Nov 2011 11:14

Non pas encore faite mais j'attend le printemps avant de m'y aventuré, c'est que sa commence à ne pas faire très chaud maintenant
Oui j'ai cru voir sur ton blog, ton escapade a annecy. tu étais venu pendant les orages c'est bien sa ?
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Loic

Messagede Bastien » Dim 13 Nov 2011 11:37

loic a écrit:ps : c'est toi qui a fait le forum ?Si oui tu as des sacrés connaissances en informatique :ugeek:


Non non, autant le site est long à mettre en place et il faut bidouiller un peu pour certaines choses ajoutées (qui ne sont pas dans le version de base), autant le forum c'est super simple ;)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Loic

Messagede grimpeur65 » Dim 13 Nov 2011 12:37

loic a écrit:Non pas encore faite mais j'attend le printemps avant de m'y aventuré, c'est que sa commence à ne pas faire très chaud maintenant
Oui j'ai cru voir sur ton blog, ton escapade a annecy. tu étais venu pendant les orages c'est bien sa ?



Oui effectivement j'étais à Annecy du 20 au 26 août. Et j'ai pris le gros orage du 24 août sur la tête (impressionnant c'était!!). C'était d'ailleurs le jour où j'étais allé aux Aravis, la Croix Fry et la Colombière.
Et tu habites de quel côté à Annecy??
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Loic

Messagede loic » Dim 13 Nov 2011 14:53

J'habite à Charvonnex, c'est un petit village qui se situe entre la roche sur foron et annecy
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Loic

Messagede grimpeur65 » Dim 13 Nov 2011 16:24

Ah ouais dac, je ne suis jamais passé par ce village...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Loic

Messagede loic » Dim 13 Nov 2011 17:56

Oui ce n'est pas sur la route des cols mis à part si tu veux allez du coté des glieres
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Loic

Messagede grimpeur65 » Dim 13 Nov 2011 18:17

Il grimpe pas mal celui là aussi!! Je ne l'ai jamais monté mais quand on voit le profil...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Loic

Messagede Toto63 » Dim 13 Nov 2011 19:29

Bienvenue à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Loic

Messagede loic » Dim 13 Nov 2011 20:26

Merci toto63
Oui sa grimpe pas mal, mais sa vaut le coup de monter. En haut on peut y trouver un mémorial de la résistance des maquis
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron