Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Dim 29 Avr 2012 09:24

Hier traversée de la chartreuse,

Col de Porte, Cucheron, et Granier et retour par la plaine.

Le temps était couvert mais quelle chaleur, ça fait bizarre quand c'est la première fois de l'année !

Ca m'a paru bien long mais c'était sympa malgré (comme toujours) un peu trop de circulation sur le pied du col de porte.

100 km et environ 2200 m de dénivellé.
bigdams38
Ivan Basso

Messagede Bastien » Dim 29 Avr 2012 16:01

Oui quelle chaleur, ça fait bizarre, j'ai fait un tour dans le Bugey et j'ai pas apprecié, en plus le temps était voilé et donc pas terrible pour les photos...

Pour le col de Porte, faut passer par Sarcenas c'est plus tranquille !
Bastien
Ian Ullrich

Messagede bigdams38 » Lun 30 Avr 2012 08:40

Sans aucun doute mais beaucoup plus raide aussi ;)

J'étais déjà pas fier à l'idée d'enchainer les 3 cols, et les premiers km m'ont malheureusement donné raison.

Sarcenas ça sera pour un peu plus tard même si c'est une montée agréable !
bigdams38
Ivan Basso

Messagede bigdams38 » Mar 1 Mai 2012 15:39

Ce matin, le mauvais temps s'est (temporairement ?) évacué !

Vélo sorti immédiatement pour un tour sans grande ambition, au programme montée au lac de Freydières au dessus du col du rousset (Belledonne) puis je rejoins Pinet avec l'idée de prendre la route forestière jusqu'au chalet des seiglières sur la route de chamrousse.

Finalement les sensations sont bonnes et le temps correct, je poursuis donc la montée jusqu'à Chamrousse (10 km de montée encore après le chalet) puis Roche Béranger avant de descendre par l'autre versant.
A part un ou deux km dans le brouillard, un beau soleil m'attend là haut !

Heureusement car il fait pas chaud (6°C à 13 h d'après un thermomètre présent sur place).
Mais en l'absence de vent et sous un soleil généreux la descente se fait bien.

Bien satisfait de "ma matinée" bien plus productive que prévu :D

Pas de remords à buller toute l'après-midi ;)
bigdams38
Ivan Basso

Messagede grimpeur65 » Sam 5 Mai 2012 15:24

Salut les gars!!!
Voilà un sacré bout de temps que je ne suis pas passé!! Tout cela s'explique car depuis le 17 mars je suis en stage dans le Vaucluse pour mes études. Je n'ai donc pas internet à mon appart et quand je vais au cyber, mes minutes sont comptées!
Qui dit Vaucluse, dit Mont Ventoux!! Je suis exactement à Apt et niveau sorties je me fais plaisir :

- 24 mars : 126km : Ascension du Mont Ventoux par Sault avec les Plateaux du Vaucluse en hors d'oeuvre
- 31 mars : 136km : Ascension du col de Murs puis du Mont Ventoux par Bédoin
- 9 avril : 64km : Ascension du col de la Ligne
- 14 avril : 138km : Ascension des Plateaux du Vaucluse, du Mont Ventoux par Sault dans des conditions dantesques (froid, vent, neige) et col de la Ligne
- 21 avril : 131km dans la Drôme : Plateaux du Vaucluse, col de l'Homme Mort, col de Macuègne, col de la Pigière, col du Négron et Plateau du Vaucluse
- 28 avril : 112km dans un vent à plus de 80km/h : col de Murs, col des Abeilles, col de la Liguière

Et la plus belle et la plus impressionnante :

- 1er mai : 224,5km : Ascension du col de Murs, Mont Ventoux par Bédoin, Mont Ventoux par Malaucène, Mont Ventoux par Sault et col de la Liguière!
Sortie de 5420m de D+ avec mon VTC!
Ce soir ou demain je mettrai des photos ;)
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede bigdams38 » Sam 5 Mai 2012 16:18

Très impressionnant tout ça !

Le pire ça doit être de rouler dans le vent je déteste ça. IL faut dire que j'ai pas l'habitude car Grenoble et sa région sont paisible de ce côté là.

Ca a du bon les stages parfois ;)
bigdams38
Ivan Basso

Messagede Bastien » Sam 5 Mai 2012 18:01

Et bien Idris bravo, tu t'es fait plaisir, je crois que tu mérites plus que jamais ton surnom de Charly Gaul :D ;)

Vivement les photos.
Bastien
Ian Ullrich

Messagede grimpeur65 » Sam 5 Mai 2012 18:26

Héhé merci à vous.
Effectivement Bast, le rang Charly Gaul va bien avec le moment là^^
J'ai mis tous les détails et mes impressions avec beaucoup de photos sur mon blog
http://velomontagne.over-blog.com/artic ... 28675.html

Je n'ai pas super le temps de retaper un pavé là^^

Et voici quelques photos de cette sortie que je n'oublierai pas de si tôt!! Une sortie mémorable durant laquelle 'javais encore des jambes à la fin dans le dernier col (le col de la Liguière). J'ai adoré les deux premières ascensions du Ventoux, j'ai été étonnamment surpris de ma facilité dans la 3e par Sault surtout après le Chalet Reynard. Le plus dur c'était le lendemain pour aller au boulot^^

Image

Le voici :

Image

C'est parti :

Image

Image

Et de 1 :

Image

Image

La 2e :

Image

Image

Image

Et de 2!

Image

La 3e va commencer :

Image

Image

Image

Et de 3!!

Image

Le dernier pour rentrer :

Image
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede loic » Dim 6 Mai 2012 11:44

Super sortie grimpeur 65 cela donne envie. Je suis admirateur.
Quand vous faites une sortie de plus de 100km vous la faites sur une journée ? Car pour le moment j'ai du mal a accroché les 100bornes dans l'après midi ^^.
Vivement que le beau temps reste constant, sa évitera de ce prendre un orage de grêle comme hier après midi sur annecy :evil: .
loic
Robbie McEwen

Messagede grimpeur65 » Dim 6 Mai 2012 12:07

Merci Loïc ;)
En général oui je prévois la journée pour les grosses sorties de 120km ou plus? En une demie journée c'est chaud quand même surtout si c'est avec le VTC.
Par contre j'ai une sortie basique que je fais régulièrement c'est celle qui me fait aller au col d'Aspin. Elle fait 90km au total (en aller retour) et là pour celle là je prévois juste la demie journée c'est suffisant. En grande forme je peux la boucler en moins de 4h sans soucis et en petite forme je prévois 4h à 4h15 pour la faire et j'ai le temps de m'arrêter en haut, prendre des photos et tout ça ;)
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede simonovitch » Dim 6 Mai 2012 12:56

Et ben que dire à part bravo. Superbe enchaînement Idris ! Ca devait vraiment être chouette à faire. Ca y'est tu es désormais un cinglé du mont ventoux il me semble. :)
simonovitch
Henry Anglade

Messagede grimpeur65 » Dim 6 Mai 2012 15:39

simonovitch a écrit:Et ben que dire à part bravo. Superbe enchaînement Idris ! Ca devait vraiment être chouette à faire. Ca y'est tu es désormais un cinglé du mont ventoux il me semble. :)

Merci à toi Simonovitch!! :) ;)
Oui je suis un cinglé mais sauf que je n'ai pas contacté le club pour avoir la feuille de route à tamponner donc "officiellement" je ne suis pas compté^^
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede grimpeur65 » Dim 6 Mai 2012 23:10

Un photographe était là sur la fin de l'ascension du Ventoux. A cet instant j'étais à la fin de ma première ascension de la journée

Image

Et voici le profil de la sortie de mardi :

Image
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede Bastien » Dim 6 Mai 2012 23:19

Dis moi Idris, je crois que les photos parlent d'elles mêmes: tu as le physique du pur grimpeur et si j'ai bien lu tes articles sur ton site tu as du mal sur le plat. N'y vois pas d'indiscrétion c'est juste que si un jour on se fait une sortie ensemble je programmerai une bonne cinquantaine de km de plat avant le premier col (avec vent de face, surtout si tu continues à pas mettre de cuissard "moulant"). :geek:
Bastien
Ian Ullrich

Messagede Bastien » Dim 6 Mai 2012 23:24

Sérieusement, comme quoi grimper souvent l'Aspin ça vous forge un cycliste :ugeek:
Bastien
Ian Ullrich

Messagede grimpeur65 » Dim 6 Mai 2012 23:28

Héhé oui effectivement, je n'aime pas beaucoup le plat. Je préfère vraiment les pourcentages et je dirai même les pourcentages élevés au dessus de 6% (bien que quand je suis fatigué, le plat ça me va pas trop mal^^). Mais oui j'ai un physique de grimpeur et étant donné que l'intégralité de mes grandes sorties se fait en montagne, je n'accumule pas tant de kilomètre sur le plat. Je ne me vois absolument pas me lever le matin et me dire "allez je vais faire 120km de plat", c'est impensable pour moi^^
Pour le cuissard j'en ai un mais sous le short :D
Mais honnêtement j'aime pas trop les trucs moulant, le cuissard ben c'est utile parce qu'après on a mal au c** après une journée de vélo...

Héhé, le col d'Aspin c'est le médicament contre la démotivation et le mal de jambes ou les petites formes :lol: Quand on est pas bien, direction l'Aspin et tout va bien! (faudrait que je le note ce slogan :lol: :lol: )
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede Bastien » Dim 6 Mai 2012 23:29

Quand est-ce que tu nous fais une sortie à la montagne de Lure (les 2 versants) ?
Bastien
Ian Ullrich

Messagede grimpeur65 » Dim 6 Mai 2012 23:34

Bastien a écrit:Quand est-ce que tu nous fais une sortie à la montagne de Lure (les 2 versants) ?

C'est prévu dans mes prochains parcours (peut être pas les 2 versants enfin ça dépend des jambes surtout :D ). Mais hier soir j'ai passé du temps à lire les commentaires sur le site de Florent Ligney. Et j'ai noté la montagne de Lure. 1826m, ça devrait être sympa, après faut que je regarde en détail la carte pour évaluer mon kilométrage que ça fera. Sauf que je suis momentanément revenu dans les Pyrénées ce week end et j'ai oublié ma carte à Apt dans le Vaucluse à mon appart. Je verrai donc mardi soir en rentrant^^
J'ai aussi prévu des parcours dans le sud de la Drôme juste au nord de Malaucène.
Et j'irai aussi faire un saut du côté de Manosque et puis je veux aller dans les Bouches du Rhône aussi par le Lubéron.
grimpeur65
Charly Gaul

Messagede loic » Lun 7 Mai 2012 19:41

Merci de tes réponses.
C'est vrai que c'est très impréssionant. Tu préfère rouler en VTC. Le vélo de route ne te plais pas?
loic
Robbie McEwen

Messagede grimpeur65 » Lun 7 Mai 2012 19:58

Honnêtement oui j'aime plus rouler avec le VTC qu'avec le vélo de route. Bien que je dois dire que là pendant mon stage que j'effectue dans le Vaucluse, le vélo de route me manque un peu... Dans le Vaucluse j'ai avec moi mon VTC car je veux accumuler les kilomètres puisque je 'lai acheté en février, donc il est très récent.
Mais là je suis rentré ce week end et ce matin je suis allé au col d'Aspin (90km en 3h44) et j'ai adoré rouler sur le vélo de route :)
Mais pour te donner les chiffres j'ai acheté le vélo de route le 21 mai 2010 et en pratiquement 2 ans je n'ai roulé que 2540km avec....
grimpeur65
Charly Gaul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne