Vos plus belles photos d'ascension

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Vos plus belles photos d'ascension

Messagede simonovitch » Jeu 20 Jan 2011 12:43

Bonjour,

J'ouvre ce post, pour que chacun puisse faire partager ses plus belles photos d'ascension, de cols, d'étapes du tour de France... Pour commencer, voilà une petite photo lors de l'ascension du pic du midi en passant l'un des tunnels.

Image
simonovitch
Henry Anglade
 
Messages: 22
Inscription: Sam 8 Jan 2011 11:56

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede grimpeur65 » Jeu 20 Jan 2011 20:06

Salut, sympa d'ouvrir ce post, je vais mettre aussi des photos mais juste une petite question, tu es monté jusqu'au sommet du Pic du Midi en vélo?? Parce que étant du coin, je n'ai absolument pas entendu que c'était possible d'accéder en vélo là haut au delà du col des Laquets (environ 2600m) il me semble ;)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede simonovitch » Jeu 20 Jan 2011 21:47

Si si. Après le col des laquets et l'hotellerie du même nom tu peux encore continuer. Ca grimpe sévère. Tu arrives a un léger replat et puis après ben là sans VTT faut pousser le vélo (mais même a VTT ca doit être bien dur).Ou sinon faire les 200 derniers mètres à pied. :)
simonovitch
Henry Anglade
 
Messages: 22
Inscription: Sam 8 Jan 2011 11:56

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede grimpeur65 » Jeu 20 Jan 2011 21:54

Ah dac merci. Faudrait que j'essaye mais je n'ai pas de VTT chez moi....juste VTC ou vélo de route à disposition...

Et tu habites dans le coin??
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Fév 2011 21:55

Voilà je vais mettre mes plus belles photos de col prises lors de mes ascensions (je vais les mettre au fur et à mesure car c'est long à charger...).

Voici celles de Luz Ardiden prises le 26 octobre 2009 :

Image

Image

Je mettrai d'autres photos prises lors d'autres sorties dans les prochains jours!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede Bastien » Sam 19 Fév 2011 14:34

Merci pour ces photos ;)

Perso, je dois avouer que les montées en station ne m'attirent pas plus que ça, sauf si je suis familier avec la station et/ou qu'il y a également au moins un col au sommet. Par exemple, le col des Saisies: http://cycols.free.fr/index.php/2008/07 ... -de-vores/

Par contre, je trouve que la montée à Luz-Ardiden est vraiment jolie avec ses lacets. Et elle a une certaine histoire avec le Tour de France dans les années 80/90.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede grimpeur65 » Sam 19 Fév 2011 15:30

Oui c'est vrai qu'une station, c'est moins "naturel" et souvent pas aussi beau que les cols mais perso il y en a que j'aime bien.
Par exemple Hautacam (avec le col de Tramassel juste au dessus) est une des ascensions que j'aime le plus alors que partout je vois dire que le paysage n'est pas top, la pente est raide sans gros virage et tout ça et pourtant moi j'aime bien la vue sur la vallée et cet enchainement de courbes et de quelques virages.

Après Luz Ardiden je n'ai pas trop aimé, le paysage n'est vraiment pas génial dans la montée, c'est très couvert par les arbres et ce n'est qu'au sommet que la vue est sympa.

Le Plateau de Beille que j'ai monté samedi dernier c'est génial au niveau des paysages mais c'est très dur avec de grandes portions de ligne droite.

Le Pla d'Adet, c'est très raide (avec les 7 premiers kilomètres à plus de 10,5% de moyenne) et pas très beau niveau paysage selon moi (alors que partout je vois que les gens aiment bien la vue), ce n'est pas une ascension que je referai pour ça (sauf pour aller monter le col du Portet qui emprunte les 7 premiers kilomètres du Pla d'Adet).

Ax-3-Domaines c'est court, assez raide mais pas génial pour le paysage, ce n'est pas une ascension vraiment à faire pour le plaisir et pourtant j'avais bien aimé quand je 'lavais fait...

Mais c'est sûr que ça ne vaut pas un beau col d'Aspin ou du Tourmalet!!
Après beaucoup de cols passent par des stations : le Tourmalet (La Mongie et Barèges), le col d'Aspin (Payolle), Peyresourde (Peyragudes), Soulor (Val d'Azun), Aubisque (Gourette), La Pierre Saint Martin (Arette la Pierre Saint Martin), voilà pour ceux que j'ai monté.

Sympa le col des Saisies visiblement avec toute la route de la crête qui passe par tous ces cols!! Alalala j'aimerais bien aller pédaler dans les Alpes!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede Bastien » Sam 8 Oct 2011 11:56

Pour remonter ce sujet, une photo lors de ma dernière sortie:

Je trouve que la photo est bien réussie, bonne lumière (avantage de la fin de l'été - ce qui n'est pas toujours le cas pour une sortie vélo, souvent en plein milieu de la journée), bon cadrage, et temps idéal ce jour là avec quelques nuages décoratifs et quelques sommets du Vercors qui en accrochent. Voilà c'était mon autocritique ;)

Col du Parché
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede bobet53 » Sam 8 Oct 2011 13:29

Ouaaah c'est simplement magnifique. Je pense que c'est pour ce genre de paysages (et après un effort) que l'on fait du vélo!!
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede bobet53 » Sam 8 Oct 2011 13:31

Au fait Bastien, pas besoin d'autocritique pour tex clichés; depuis que je connais ton site je suis en admiration avec tes photos - j'ai toujours l'impression de voyager grâce à toi et de découvrir les cols que je ne connais pas encore!!
En tout cas merci.
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede bigdams38 » Sam 8 Oct 2011 13:41

C'est le site qui est beau, le photographe n'y est pour rien ! :lol:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede Bastien » Sam 8 Oct 2011 14:33

Tu devrais prendre des photos lors de tes sorties, peu importe la qualité de ton appareil ou de ton téléphone (voir l'article du Grd Serre), puisque seul le lieu compte. Et nous les poster sur le forum. ;)

C'est sûr que le site fait une bonne partie du travail... par contre, à mon avis, je pense que le photographe y est pour quelque chose dans la qualité de la photo :D Cela dépend du matériel également, mais aussi de l'exposition, du cadrage, des réglages par exemple. Si tu étais passé avec moi au même moment, au même endroit, rien ne dit que tu aurais ramené une photo comparable, ni su exploiter la beauté du lieu. Pour un même endroit, tu pourras retrouver des tas de photos prises et mises en ligne sur Internet, par des photographes différents, et de qualité très variable, pourtant le lieu est le même.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede bigdams38 » Sam 8 Oct 2011 18:56

Je sais bien Bastien, je disais ça pour plaisanter, car tes photos sont superbes en général !

Et je suis d'accord sur tout ce que tu dis, je fais pas mal de photos en randos pédestre car j'adore la montagne et je fais particulièrement attention aux cadrages et au rendu que je veux sur la photo.

J'en ai quelqu'une de très réussies à mon goût en tou cas.

J'utilisais un vieil appareil Samsung en mode automatique (en faisant rien donc !) et j'avais de très bons résultats.
Je l'ai fais tombé et cassé dans les gorges du verdon et ai acheté un appareil beaucoup plus récent (Panasonic Lumix DMC ...) sensé être bien plus sophistiqué et je ne suis pas du tout content du rendu (quelque soit le mode : auto, paysage, etc et malgré mes tentatives de réglages). Je trouve qu'il ne rend pas la vivacité des couleurs cad qu'un ciel très bleue ou une forte bien verte semblent. A l'occasion, j'en mettrais une ou deux sur le site (si possible bien sur) même si je n'ai pas parcouru forcémént le lieu en vélo !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede bigdams38 » Sam 8 Oct 2011 18:58

Va falloir que je me relise mieux !
C'est donc un ciel très bleu ou une forêt bien verte qui semblent ternes !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede CYCLOHC » Sam 8 Oct 2011 22:22

Je mets là une autre photo de la grimpée au Fort de Chaberton (France/Italie...Montgenèvre/Clavières..montée par Fenils) 3160 m d'altitude. Pour les autres voir le sujet "cols de plus de 1500 m d'altitude"
Fichiers joints
P8220001.JPG
Droit devant : Col du Chaberton, puis le Fort 3160 m
P8220001.JPG (35.11 Kio) Vu 4152 fois
Avatar de l’utilisateur
CYCLOHC
Andreas Klöden
 
Messages: 119
Inscription: Mer 14 Sep 2011 09:48

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede Toto63 » Lun 10 Oct 2011 17:37

Tu dois pas croiser beaucoup de vélos sur ces routes :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Vos plus belles photos d'ascension

Messagede CYCLOHC » Lun 10 Oct 2011 18:17

Détrompes-toi ! c'est une classique pour nos amis Italiens...à VTT, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
CYCLOHC
Andreas Klöden
 
Messages: 119
Inscription: Mer 14 Sep 2011 09:48


Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron