Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 29 Juil 2012 22:20

2 sorties VTT en Auvergne ce week-end :D Faudra que je fasse un article pour mettre quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Mar 21 Aoû 2012 13:48

Salut à tous. Voici qq photos de mes vacances dans les Pyrénées orientales. J'ai fait une sortie extraordinaire à la Tour Madeloc (656m, 17km de montée depuis Banyuls par les sentiers de vignes à environs 7% et un final avec des morceaux à 20%) et au Pic Sailfort (981m).
Fichiers joints
DSCF0706_640x480.jpg
vue sur la côte vermeille
DSCF0706_640x480.jpg (41.22 Kio) Vu 3543 fois
DSCF0705_640x480.jpg
une montée tout en lacets !!!
DSCF0705_640x480.jpg (56.47 Kio) Vu 3543 fois
DSCF0704_640x480.jpg
un final très dur avec vue sur la tour !!!
DSCF0704_640x480.jpg (101.83 Kio) Vu 3543 fois
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 2 Sep 2012 12:33

Salut Louison,
Superbe, la Tour Madeloc est une belle attraction de l'extrême Est des Pyrénées !
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede loic » Dim 16 Sep 2012 12:03

Super la montée tout en lacet sa donne envie.
Sinon on voit plus d'article sur le blog. Un manque de temps? ou alors plus de sortie velo? C'est dommage j'aimais bien regarder les photos.
Sinon pour toi bastien (et les autres) une idée sortie pour admirer les montagnes de la vallée verte (et peut etre pour compléter ta collection de col).
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=isssrgdmzjblssed
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Mar 25 Sep 2012 10:02

Salut, salut!! :)

Me revoici! J'ai terminé mon travail dans le Vaucluse et après une petite semaine de vacances dans les Alpes, je suis de nouveau revenu dans les Pyrénées!

Bastien a écrit:Salut Idris,
On fait peut-être faire la traversée des Pyrénées vers le 15 août avec Simonovitch, si t'es dans le coin...


Vous avez pu la faire??

Sinon pour ma petite semaine dans les Alpes, j'ai passé 4 jours sur place donc 4 sorties^^ Mais les jambes pas super et surtout les températures qui ont chuté à partir de la 2e sortie.

- mardi 18 : 147 km avec l'Alpe d'Huez (super moche la station)
- mercredi 19 : 112 km avec la trilogie de la Chartreuse : col de Porte, col du Cucheron et col du Granier avec retour par le col de la Placette, sous un ciel très menaçant et sur une route mouillée. 9°C en haut des cols contre 28 à l'Alpe d'Huez la veille!
- jeudi 20 : j'avais envie d'aller à l'Iseran du coup j'ai pris le train jusqu'à Modane avec mon vélo mais à Modane il fait 4,9°C.... :( et j'avais mal aux jambes du coup j'ai changé de plan et je suis allé au col du Mont Cenis (2081m) mais avec un fort vent de face sur la fin... 80 km
- vendredi 21 : petite sortie de repos sur le Vercors avec le col de la Croix Perrin (1218m) et une boucle en haut avant de redescendre. 70 km.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Sam 29 Sep 2012 13:47

loic a écrit:Super la montée tout en lacet sa donne envie.
Sinon on voit plus d'article sur le blog. Un manque de temps? ou alors plus de sortie velo? C'est dommage j'aimais bien regarder les photos.
Sinon pour toi bastien (et les autres) une idée sortie pour admirer les montagnes de la vallée verte (et peut etre pour compléter ta collection de col).
http://www.gpsies.com/map.do?fileId=isssrgdmzjblssed


Salut Loic,
Désolé pour le retour tardif ;)
Concernant le blog, l'explication est que je passe d'un hébergeur à un autre et que le site est en train d'être refait. Donc il faut refaire tous les articles, ce qui prend un temps important, surtout que les charlots qui m'avaient indiqué qu'ils participeraient (et donc qu'on se partagerait le travail) n'ont rien fait (à la moindre difficulté, il n'y a plus personne :lol: ).

Tu as des photos de ta sortie dans le Chablais ?

grimpeur65 a écrit:Salut, salut!! :)

Me revoici! J'ai terminé mon travail dans le Vaucluse et après une petite semaine de vacances dans les Alpes, je suis de nouveau revenu dans les Pyrénées!

Bastien a écrit:Salut Idris,
On fait peut-être faire la traversée des Pyrénées vers le 15 août avec Simonovitch, si t'es dans le coin...


Vous avez pu la faire??

Sinon pour ma petite semaine dans les Alpes, j'ai passé 4 jours sur place donc 4 sorties^^ Mais les jambes pas super et surtout les températures qui ont chuté à partir de la 2e sortie.

- mardi 18 : 147 km avec l'Alpe d'Huez (super moche la station)
- mercredi 19 : 112 km avec la trilogie de la Chartreuse : col de Porte, col du Cucheron et col du Granier avec retour par le col de la Placette, sous un ciel très menaçant et sur une route mouillée. 9°C en haut des cols contre 28 à l'Alpe d'Huez la veille!
- jeudi 20 : j'avais envie d'aller à l'Iseran du coup j'ai pris le train jusqu'à Modane avec mon vélo mais à Modane il fait 4,9°C.... :( et j'avais mal aux jambes du coup j'ai changé de plan et je suis allé au col du Mont Cenis (2081m) mais avec un fort vent de face sur la fin... 80 km
- vendredi 21 : petite sortie de repos sur le Vercors avec le col de la Croix Perrin (1218m) et une boucle en haut avant de redescendre. 70 km.


Hello Idris,
Pas mal tes sorties dans les Alpes.
Et pour répondre à ta question, non on a pas fait les Pyrénées, c'est trop long et couteux pour y aller, en gros on compte 1 journée de trajet rien que pour y aller. C'est tout juste si il faut pas passer par Paris pour aller là-bas avec la SNCF...
On a été du coté de Briançon où il y a pas mal de choses à faire, on a fait le Granon et les cols du coin (sur pistes), les Gondrans, le Chaberton (3132m)... Par contre, on m'a volé mon portable avec les photos dessus donc j'ai plus rien sur ces sorties !
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Sam 29 Sep 2012 15:13

Quand j'aurais un peu plus de temps, je mettrai quelques photos de mes sorties dans les Alpes.
Ouais c'est vraiment galère la SNCF...
Quand j'ai fait Grenoble-Tarbes en train samedi dernier avec le vélo, je suis parti de Grenoble à 6h30 avec changement à Valence, Avignon, Narbonne et Toulouse pour arriver à Tarbes à 23h... la journée de dingue...

Briançon j'aimerais bien y aller pour quelques jours. Le Granon, l'Izoard ça doit être magnifique!! Si vous êtes allés sur les petits chemins et pistes, vous étiez avec vos VTC j'imagine?? Le Chaberton si haut, ça devait être génial!!
Dommage pour ton portable, c'est moche, c'est dans le train que tu te l'es fait volé??

J'ai vu aussi que t'avais fait une sortie dans le Cantal avec Michel alias Veloblan, je me suis étonné de ne pas voir d'article sur ton site mais tu as donné la raison juste avant. Tu passes sur quel hébergeur??
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Sam 29 Sep 2012 18:02

grimpeur65 a écrit:Quand j'aurais un peu plus de temps, je mettrai quelques photos de mes sorties dans les Alpes.
Ouais c'est vraiment galère la SNCF...
Quand j'ai fait Grenoble-Tarbes en train samedi dernier avec le vélo, je suis parti de Grenoble à 6h30 avec changement à Valence, Avignon, Narbonne et Toulouse pour arriver à Tarbes à 23h... la journée de dingue...

Briançon j'aimerais bien y aller pour quelques jours. Le Granon, l'Izoard ça doit être magnifique!! Si vous êtes allés sur les petits chemins et pistes, vous étiez avec vos VTC j'imagine?? Le Chaberton si haut, ça devait être génial!!
Dommage pour ton portable, c'est moche, c'est dans le train que tu te l'es fait volé??

J'ai vu aussi que t'avais fait une sortie dans le Cantal avec Michel alias Veloblan, je me suis étonné de ne pas voir d'article sur ton site mais tu as donné la raison juste avant. Tu passes sur quel hébergeur??


Oui j'ai lu ton compte rendu sur ton voyage Grenoble Tarbes, quelle journée ! ça n'incite pas à recommencer :shock:

Pour Briançon, j'avais le Cannondale, obligé avec certains cols qu'on a fait. On m'a volé mon ordi portable la semaine dernière alors qu'il était dans la voiture. En plus j'avais mon disque dur externe (que je prenais pour faire un article de temps en temps sur le nouveau site) avec et il y avait toutes mes photos archivées dedans :roll:

Je ferai un article pour la sortie avec Veloblan, mais pas avant un moment. Faut déjà que j'en fasse d'autres, j'ai pris OVH. Et le site: www.cycols.com
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Sam 29 Sep 2012 19:03

Tu me diras quand ton nouveau site sera complètement opérationnel comme ça je changerai le lien vers ton site sur mon blog ;)
Vraiment pas de chance pour ton ordi. C'est là qu'on est content d'avoir un minimum de photos et d'articles sur le site ou le blog, ça évite de tout perdre en intégralité...

Ouais la SNCF c'est pas top encore mais il y a du mieux avec les nouveaux TER qui sont plus pratiques.
Du coup pour les Alpes je ne sais pas si j'y retournerai de si tôt...

Pour ma part prochaine sortie demain si tout va bien! Ce sera mes retrouvailles avec les Pyrénées après presque 3 mois. Je pense aller au col du Tourmalet parce que bientôt il sera fermé...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Dim 30 Sep 2012 22:28

Pour moi, très belle sortie aujourd'hui!! 120 kilomètres avec enchainement du col du Tourmalet et du col d'Aspin!!
J'ai été pris dans un énorme brouillard dans les 7 derniers kilomètres du Tourmalet et là haut il ne faisait pas chaud (6°C). Dans l'Aspin j'étais tranquille pratiquement pas de voitures!!

Mais globalement il n'a pas fait chaud aujourd'hui...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Lun 1 Oct 2012 20:36

Belle sortie ! A Lyon il a pas fait bien chaud et il y avait une petite bruine assez souvent. Juste fait un petit tour au Mt d'Or.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 2 Oct 2012 16:30

Hello,

De passages régulièrement sur le forum, je constate que le forum est peu actif, vivement le nouveau blog !

Concernant les sorties, je me contente depuis la rentrée de septembre de sortie d'entretien, pas trop dures, souvent autour des 90 km.

Le WE prochain j'envisage, si le temps reste comme annoncé une dernière escapade en montagne avec pourquoi pas le Glandon côté maurienne. Faut que je me motive et étant pour le moment en solo, il est facile (souvent trop) de changer d'avis !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 2 Oct 2012 17:43

Hello Bigdams,

Le Glandon coté Maurienne, je l'ai fait en début d'été, cela fait parti des sorties où j'ai plus aucune photo, dommage car j'en avais des pas mal du tout :cry: Il y a quand même moyen de faire un article avec les photos de Simonovitch. On avait fait Croix de Fer à partir de Rochetaillée, puis descente dans la vallée de la Maurienne via le col du Mollard et remontée par le col du Glandon.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mer 3 Oct 2012 08:37

Dis donc ça fait un sacré dénivellé !

Déjà croix de fer + glandon depuis Rochetaillée ça doit faire dans les 3500 m.

Le Glandon je l'ai fait une seule fois (côté Maurienne) après le col de Chaussy et j'en garde un très mauvais souvenir :shock:

Et pas pour les paysages :lol:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede loic » Ven 5 Oct 2012 16:52

Non malheureusement je n'ai pas pris de photos de ma sortie vélo. Le chablais est très vert comme toute la Haute Savoie. On est dans une vallée entre deux montagne. C'est assez paisible sans circulation sa fait plaisir.
Vraiment désolé pour tes photos sa doit etre très rageant. Il faudra retournée faire les randonnées que tu as du immortaliser quelle dommage.
Je pensai pour stocké tes photos tu peut utiliser DropBox. Cela permet de stocker tes photos jusqu’à environ 3 ou 5 go. C'est très pratique. Cela te permet d'avoir tes photos en double au cas ou et en plus c'est gratuit :mrgreen:

Quand je regarde vos récit de sortie, je me dit qu'il y a encore de nombreux coin à visiter.On a de la chance de vivre en France alors autant en profiter.
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Mer 10 Oct 2012 14:26

L'hiver approche...
Du coup samedi dernier, je suis retourné au Tourmalet (après le dimanche 30 septembre). Il fait vraiment chaud et j'ai pu faire toute l'ascension en manches courtes!! Hormis un gros vent là haut, c'était génial, le paysage et il faisait 22°C au sommet!
Là dans les Pyrénées il fait un temps très pyrénéen, avec beaucoup de nuages mais pour l'instant peu de pluie ces derniers temps.
Ce week end il fera nuageux et j'espère pouvoir faire une sortie en montagne vers le col d'Aspin/Hourquette d'Ancizan et/ou col de Peyresourde aussi.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mer 10 Oct 2012 20:52

loic a écrit:Je pensai pour stocké tes photos tu peut utiliser DropBox. Cela permet de stocker tes photos jusqu’à environ 3 ou 5 go. C'est très pratique. Cela te permet d'avoir tes photos en double au cas ou et en plus c'est gratuit :mrgreen:


Oui, c'est l'avenir (Icloud...), je pense que je vais l'utiliser pour les photos, mais par contre il faut payer car 3 ou 5 GO j'aurai vite fait de les remplir :D
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mer 10 Oct 2012 20:55

grimpeur65 a écrit:L'hiver approche...
Du coup samedi dernier, je suis retourné au Tourmalet (après le dimanche 30 septembre). Il fait vraiment chaud et j'ai pu faire toute l'ascension en manches courtes!! Hormis un gros vent là haut, c'était génial, le paysage et il faisait 22°C au sommet!
Là dans les Pyrénées il fait un temps très pyrénéen, avec beaucoup de nuages mais pour l'instant peu de pluie ces derniers temps.
Ce week end il fera nuageux et j'espère pouvoir faire une sortie en montagne vers le col d'Aspin/Hourquette d'Ancizan et/ou col de Peyresourde aussi.


On a quand même pas un bel automne, l'année dernière était bien meilleure par exemple. Là difficile d'aligner 2 jours de beau temps. En plus, la nuit tombe rapidement donc cela devient quasi impossible pour moi de faire une sortie le soir coté Sancy en semaine comme j'aimais le faire en été.

Dans 1 semaine 1/2 j'ai un we de prévu dans le Jura pour faire les cols muletiers des crêtes qui dominent le Léman, j'espère du très beau temps mais cela tient plus du rêve. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Mer 10 Oct 2012 20:59

Ici non plus il ne fait pas super beau. Mais on a pas de pluie pour autant, beaucoup de nuages, de brouillard. Mais le Pic du Midi n'est pas encore enneigé!
D'ailleurs ce week end, avec un ami on va peut être aller faire une rando pédestre au Pic du Midi.
C'est vrai que c'est moins bien que l'an dernier mais niveau température à part fin septembre, là c'est génial!!
Et puis en 2009 en novembre il avait fait très chaud, après 2 semaines en octobre où il avait fait très froid, on peut donc encore espérer!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Mer 14 Nov 2012 19:40

salut Bastien, j'ai fait ce jour un tour entre le col de crie, croix d'ajoux, mont st rigaud , viaduc du chatelard et cascade. Le temps merdique tout couvert ne m'a même pas permis de faire des photos pour te montrer... mais à une autre période le viaduc doit vraiment valoir le coup. Et toi et simonovitch point mort ou vous faites des sorties, y a plus d'articles?
a +
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron