Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Sam 15 Jan 2011 19:35

Voilà, je pense que ce topic pourrait permettre d'indiquer les parcours effectués par chacun en montagne dans le cadre du cyclotourisme en montagne. Pour ma part je vais indiquer juste les sorties, les ascensions, le kilométrage et le département dans lequel s'est effectué la sortie. Ainsi un membre qui souhaite aller se balader dans tel ou tel département saura quels sont les cols du coin et pourra demander des précisions sur les parcours.

Voici donc ma liste des balades en montagne effectuées :

- 15 juillet 2009 (120 kms) : 1ère sortie (de l'année) : col du Tourmalet (2115m) et col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
- 19 juillet 2009 (130 kms) : 2eme sortie : col du Soulor (1474m) et col d'Aubisque (1709m) ==> Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques
- 23 juillet 2009 (115 kms) : 3eme sortie : col d'Aspin (1490m) et Pla d'Adet (1680m) ==> Hautes Pyrénées
- 28 juillet 2009 (115 kms) : 4eme sortie : col d'Aspin (1490m), col de Beyrèdes (1417m) et col des Palomières (810m) ==> Hautes Pyrénées
- 12 août 2009 (100 kms) : 5eme sortie : col d'Aspin (1490m) et Hourquette d'Ancizan (1564m) ==> Hautes Pyrénées
- 19 août 2009 (60 kms) : 6eme sortie : col du Couret (1199m) et col des Palomières (810m) ==> Hautes Pyrénées
- 27 août 2009 (120 kms) : 7eme sortie : col de Tramassel/Hautacam (1635m) ==> Hautes Pyrénées
- 11 octobre 2009 (70 kms) : 8eme sortie : col de Peyresourde (1569m) ==> Hautes Pyrénées
- 17 octobre 2009 (100 kms) : 9eme sortie : col de la Pierre Saint Martin (1802m) ==> Pyrénées Atlantiques
- 26 octobre 2009 (150 kms) : 10eme sortie : Luz Ardiden (1715m) et col du Tourmalet (2115m) ==> Hautes Pyrénées
- 30 octobre 2009 (130 kms) : 11eme sortie : col de Couraduque (1367m) et col de Spandelles (1378m) ==> Hautes Pyrénées
- 19 novembre 2009 (90 kms) : 12eme sortie : col de Marie Blanque (1035m) ==> Pyrénées Atlantiques

- 29 janvier 2010 (50 kms) : 1ère sortie (de l'année) : col des Palomières (810m) ==> Hautes Pyrénées
- 25 mars 2010 (90 kms) : 2eme sortie : col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
- 17 avril 2010 (120 kms) : 3eme sortie : col de Tramassel/Hautacam (1635m) ==> Hautes Pyrénées
- 26 avril 2010 (130 kms) : 4eme sortie : col du Soulor (1474m) et col des Bordères (1156m) ==> Hautes Pyrénées
- 12 juin 2010 (120 kms) : 5eme sortie : col du Tourmalet (2115m) ==> Hautes Pyrénées
- 26 juin 2010 (125 kms) : 6eme sortie : col du Soulor (1474m) ==> Hautes Pyrénées
- 6 juillet 2010 (70 kms) : 7eme sortie : Vallée de Lesponne (1062m) et randonnée pédestre au Lac Bleu (1968m) ==> Hautes Pyrénées
- 20 juillet 2010 (75 kms) : 8eme sortie : col de la Courade (1315m) après le passage du Tour dans le département ==> Hautes Pyrénées
- 27 juillet 2010 (50 kms) : 9eme sortie : col des Palomières (810m) ==> Hautes Pyrénées
- 3 août 2010 (20 kms) : 10eme sortie : Ax-3-Domaines (1375m) ==> Ariège
- 4 août 2010 (82 kms) : 11eme sortie : Port d'Envalira (2408m) et col de Puymorens (1915m) ==> Ariège, Andorre, Pyrénées Orientales
- 5 août 2010 (67 kms) : 12eme sortie : col de Chioula (1431m) et Port de Pailhères (2001m) ==> Ariège
- 21 août 2010 (135 kms) : 13eme sortie : col des Tentes (2208m) et Port de Boucharo (2273m) ==> Hautes Pyrénées
- 30 août 2010 (70 kms) : 14eme sortie : col de la Croix Blanche (830m) ==> Hautes Pyrénées
- 4 septembre 2010 (60 kms) : 15eme sortie : col des Palomières (810m) et col de la Pède (687m) ==> Hautes Pyrénées
- 11 septembre 2010 (135 kms) : 16eme sortie : col de Coupe (720m), col d'Azet (1580m ) et col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
- 5 octobre 2010 (135 kms) : 17eme sortie : col de Portet d'Aspet (1069m), col de Menté (1349m), col de Buret (599m), col des Ares (797m) et col de Buret (599m) ==> Haute Garonne
- 22 octobre 2010 (90 kms) : 18eme sortie : col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
- 30 octobre 2010 (90 kms) : 19eme sortie : col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
- 27 décembre 2010 (50 kms) : 20eme sortie : col des Palomières (810m) ==> Hautes Pyrénées

Mon ascension la plus difficile a été le Port de Boucharo le 21 août, sous une très forte chaleur mais au sommet le paysage est somptueux et époustouflant, peut être les plus beaux paysages que j'ai vu de toutes mes sorties.
Le plus haut col que j'ai monté c'est le Port d'Envalira en Andorre, 2408m, plus haut col routier des Pyrénées...mais que de voitures...c'est épuisant de voir autant de voitures...
Une ascension difficile que je retiens : le Port de Pailhères avec un vent terrible, je n'arrivais presque pas à tenir debout au sommet tellement il y avait de vent...
Mon plus gros enchainement : le 26 octobre 2009 : Luz Ardiden et col du Tourmalet : je m'en souviendrai très longtemps de celle là!!
Grand souvenir : être passé devant la stèle de Fabio Casartelli dans le col de Portet d'Aspet...
Mes ascensions préférées : col d'Azet et col de Tramassel.

Ascensions que je recommande pour le paysage notamment : Port de Boucharo, col du Tourmalet, col d'Aubisque, Port de Pailhères, col d'Azet.

Ascensions que je déconseille à cause du trafic ou de l'état des routes : Port d'Envalira, col du Couret, col de Beyrèdes.

Voilà à vous de mettre vos sorties de façon à augmenter "l'annuaire" des sorties dans les différents massifs de France et d'ailleurs!!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede Bastien » Dim 16 Jan 2011 12:15

Beau palmarès !

-Je suis surpris que tu déconseilles le col de Beyrède. A ma connaissance, le versant Est, qui part de Sarrancolin, est tout à fait praticable sur une route étroite à forts pourcentages parfois (11km à un peu plus de 7% de moyenne). Tranquillité assurée, panneau au sommet, auberge même. A faire en aller-retour si l'on ne dispose pas d'un VTC.

-En parlant de la stèle Casartelli, j'ai constaté au dernier TDF que les "blocs" de pierre disposés sur le bord de la route ont été récemment supprimés.

En ce qui me concerne, quelques petites sorties depuis le début de l'année, dans les Mts d'Or (nord de Lyon) et à proximité (Dombes, Coteaux du Lyonnais).
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Dim 16 Jan 2011 23:10

Je n'ai pas monté le col de Beyrède par Sarrancolin mais d'après ce que j'en sais l'état de la route même si il est mieux, ce n'est pas top top...pas mal de gravillons quand même...

Pour le Portet d'Aspet, oui ils ont supprimés les blocs, je l'avais lu, c'était trop dangereux en fait. Moi j'y suis allé le 5 octobre 2010 et c'était un muret à la place.

Sinon aujourd'hui je suis allé monter le col d'Aspin avec mon vélo de route. Première sortie de l'année et c'était ma 10e ascension du col d'Aspin. J'ai eu de bonnes sensations avec le vélo de route contrairement à l'an passé et avec ce vélo j'ai enfin pu monter tout le col sur le 39 dents. D'habitude je ne me fixe aucun objectif mais là je voulais arriver à monter sur le 39 car avec le VTC j'y arrive sur tous les cols de 1ere catégorie et je monte jusqu'à La Mongie sur le 39 dents alors qu'avec le vélo de route je n'arrivais pas à tenir le 39 sur de faibles pourcentages mais là visiblement j'ai pris la mesure du vélo! :)
Par contre sur le plat j'avance pas, j'étais scotché avec le vent de face certes mais tout de même. Par contre dès que ça monte c'est super. Aujourd'hui entre Campan et Sainte Marie de Campan j'ai roulé assez vite sur les montées, je me suis impressionné, j'étais facile c'est fou! J'ai laissé sur place d'autres cyclistes chevronnés...c'est pas dans mes habitudes mais c'était la première fois que ça m'arrivait. Par contre je me suis grillé pour l'ascension là...mais j'ai tenu le 39 dents donc jusqu'au sommet même si ce fut très dur sur la fin.
C'est assez impressionnant quand même...en plein mois de janvier à peine un peu de neige en haut...

Bon j'ai tout dit en vrac c'est pas génial mais bon.
Si vous le souhaitez je mettrai des photos de la vue depuis le sommet du col sur le Pic du Midi (ma vue favorite je pense).

Donc
16 janvier 2011 (90 kms) : 1ère sortie (de l'année) : col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede Bastien » Mar 18 Jan 2011 16:00

Belle première sortie de l'année, n'hésite pas à mettre des photos ;)

Perso, un tour d'une cinquantaine de kilomètres dimanche au Mt Verdun et alentours, ainsi qu'un tour d'une distance un peu plus importante lundi vers les Mts du Lyonnais avec le col de la Croix du Ban. Temps superbe dimanche mais très brumeux lundi.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Mar 25 Jan 2011 22:45

Je vais mettre des photos. Là, en ce moment les soirs je n'ai pas trop le temps de passer longtemps mais je vais mettre quelques photos de paysages et tout ça quand j'aurai du temps pour les charger ;)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Fév 2011 22:07

grimpeur65 a écrit:Je vais mettre des photos. Là, en ce moment les soirs je n'ai pas trop le temps de passer longtemps mais je vais mettre quelques photos de paysages et tout ça quand j'aurai du temps pour les charger ;)



Voilà une photo de la vue sur le Pic du Midi de Bigorre (2877m) depuis le sommet du col d'Aspin, le 16 janvier

Image

(le fait d'avoir les chaussures pour pédales à fixation m'a empêché de marcher dans l'herbe pour aller prendre de belles photos côté Arreau)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Fév 2011 22:26

16 janvier 2011 (90 kms) : 1ère sortie (de l'année) : col d'Aspin (1490m) ==> Hautes Pyrénées
12 février 2011 (50 kms) : 2eme sortie : Plateau de Beille (1790m) ==> Ariège

J'en avais tellement envie, et je l'ai fait. J'ai monté le Plateau de Beille samedi dernier. Quelle aventure ce week end. Le vendredi soir après mon travail je suis parti à Toulouse en train (avec le vélo et tous mes bagages pour le week end). Samedi matin je me suis levé à 5h30 pour prendre le train pour l'Ariège. 2h de train et je suis descendu à Luzenac, petit village paumé où il n'y a même pas de guichet à la gare ni même de route arrivant devant la gare... Il faisait très très froid, tellement froid que je ne sentais plus mes doigts, c'était tellement douloureux que je me posais des questions pour la suite car j'étais pas encore au pied de l'ascension... J'avais 8kms de nationale à faire pour arriver aux Cabannes pied de l'ascension. L'ascension est longue de 16kms à 7,8% de moyenne (presque les mêmes chiffres que pour le Tourmalet par Luz Saint Sauveur!) Les kilomètres entre 8 et 11% s'enchainent sur environ 13kms avec un kilomètre à 7,5% au milieu permettant de se "reposer". Les deux derniers kilomètres sont un peu plus faciles. Sur els 5 premiers kilomètres j'avais extrêmement mal au dos dès que je me dressais sur les pédales, c'était limite insupportable!Heureusement la douleur s'est estompée ensuite...
Pour ma part j'étais content de voir que je n'avais pas si mauvaises jambes que ça (je suis du genre à ne pas du tout aimer le froid) pour un mois de février. Certaines portions fut dures mais à chaque fois quel plaisir de monter là! Dans la deuxième partie de la montée (qui parait interminable surtout avec des portions de ligne droite à 10% allant jusqu'à 2kms de long) le paysage était magnifique!! Au sommet aucun grand panneau n'indique qu'on est au Plateau de Beille, haut lieu du Tour de France moderne et plus grand domaine skiable de ski de fond des Pyrénées. Seul un petit panneau lumineux indique bienvenue... En tout cas c'est moche comme station mais le paysage est somptueux. Problème : j'ai fait toute la montée avec ma veste thermique et mon écharpe...et dans mes bagages je n'avais plus de place pour mon k-way en partant de chez moi la veille...en gros pour la descente je n'avais rien à me mettre en plus...j'ai eu très froid je dois dire...j'ai aussi fait pas mal d'arrêts (5 dans le premier kilomètre de descente) pour prendre des photos. Après 5kms de descente j'ai pris une photo souvenir devant le panneau indiquant "bienvenue sur l'estive du Plateau de Beille" seul panneau parlant du Plateau de Beille que j'ai pu voir.
La descente ne fut pas agréable en raison du froid et du mauvais état de la route (qui a rendu la montée encore plus difficile). Au final j'étais très content d'avoir fait cette ascension que j'avais en tête depuis le début de l'hiver...j'ai fait une très grosse erreur en ayant pas de k-way (quelle honte!! :oops: ) mais heureusement je ne suis pas tombé malade. Après j'ai rejoins la gare de Luzenac pour revenir à Toulouse où j'ai passé mon dimanche en bonne compagnie.
Cela a fait une sortie de 50kms au total (c'est pas énorme je dois dire) avec une ascension hors catégorie que je ne connaissais pas. Je suis content de m'être donné les moyens d'aller la faire (car ce n'est pas de tout repos que de se lever à 5h30 un samedi matin...).

Je vais mettre des photos que j'ai prises ce soir ou ce week end.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede Bastien » Sam 19 Fév 2011 14:29

Bien joué, et franchement il faut être motivé pour faire ce que tu as fais. Car plus que l'ascension en elle même, c'est le reste: partir en train le vendredi soir, partir tôt le samedi matin et se retrouver à 7h30 dans une petite gare en hiver...
L'expérience aidant et quelques mauvaises sorties avec, j'essaie toujours de prendre pas mal de choses contre le froid lors des sorties "à risque" quitte à ne pas avoir besoin de tout. Mais parfois encore c'est trop juste. Lorsque j'ai fait ma dernière sortie dans le Pilat, j'aurais été bien content d'avoir un peu plus dans la descente de l'Oeillon (alors que la nuit tombait). Il ne faut pas trop se fier aux conditions météo lorsque l'on part, en altitude et à un moment différent de la journée, ces conditions peuvent être bien différentes.

Depuis quelques années, quand le TDF passe au plateau de Beille, ils parlent plutôt d'Ax 3 Domaines...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties et parcours en montagne

Messagede grimpeur65 » Sam 19 Fév 2011 15:36

Merci ;)

Oui j'ai fait une très grosse erreur de ne pas prendre de k-way mais en fait je n'avais plus du tout de place dans mon sac en partant de chez moi le vendredi soir, il était plein à craquer...et j'avais déjà le vélo à porter et le casque aussi...
C'est une chance que je ne sois pas tombé malade.

Oui le Plateau de Beille et Ax-3-Domaines sont les deux stations de ski ayant de la renommée du département de l'Ariège (il y a aussi Guzet Neige moins connue qui a accueillie une arrivée d'étape mais la station est trop petite pour cela). Ax-3-Domaines c'est 8,5km à 8,3% donc une montée franche, sèche mais courte (1ere catégorie). Le Plateau de Beille c'est 16km à 7,8% de moyenne (presque le Tourmalet par Luz Saint Sauveur) et donc c'est un hors catégorie. Et de ce fait le Plateau de Beille ne peut pas être utilisé chaque année car selon l'enchainement il fait vraiment mal (si il est après le Port de Pailhères ça en devient terrible je pense) et donc Ax-3-Domaines est une bonne alternative.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Vos sorties

Messagede Bastien » Ven 14 Oct 2011 21:16

Un nouveau sujet pour raconter ses sorties.

Je viens d'aller faire un tour dans le Pilat cet après-midi. Je ferai un petit article dessus bientôt.

Juste pour dire que l'objectif pour moi était de faire tous les cols qu'il me manquait (sauf un, il faut toujours en garder un...). C'est raté, il devait faire beau d'après les prévisions, j'ai déjà vu mieux, même dans le Pilat :D

J'ai fait le plus dur en fait, les cols que je n'ai pas fait étaient dans la descente, mais comme je devais passer par des sentiers/pistes inconnus (avec peut-être poussage, petites montées etc) j'ai préféré renoncer en arrivant à la Croix de Chaubouret où les nuages glissaient sur les sommets alentours. Glacial. J'ai fait la longue descente jusqu'à St Chamond pour les connaisseurs.

On arrive à une période, sauf coup de chaleur exceptionnel, dès que le soleil est masqué ça caille en montagne...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Ven 14 Oct 2011 22:54

C'est vrai que le Pilat, c'est sympa mais faut pas être frileux. J'y suis allé qu'une fois, il faisait beau et chaud au pied et plutot frais à la croix de chaubouret.

Un collègue qui y roule souvent et qui est loin d'être frileux puisqu'il roule par tous les temps et toute l'année m'a raconté une fois avoir fais le crêt de l'oeillon en hiver et n'avoir pas pu redescendre tellement il faisait froid del'autre côté. Il avait finaleemnt fait du stop ou attraper un car je ne sais plus trop !

Grosse semaine de boulot et malade :evil: , pas l'ideal pour attaquer un WE ensoleillé, j'espère quand même aller mieux et faire une sortie dimanche. Si c'est le cas je viendrais mettre un petit commentaire !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Sam 15 Oct 2011 17:54

oui sympa le pilat. J'y était il y a peu mais j'ai pas pris le temps de faire un sujet. Désolé
Le parcours que j'ai fait:
- départ de Terrenoire direction la D8 pour montée la croix de chaubouret ; direction rochetaillée, puis "gouffre de l'enfer" jusqu'au sommet.
la montée de la croix par ce côté est peu connu, souvent à l'ombre mais vraiment pas dur, c'est une petite mise en jambe.
-descente par la D29 jusqu'à bourg argental puis D503 jusqu'au col du banchet (3 km) puis succession de long faux plat-descente jusqu'à saint pierre de boeuf, chavanay et c'est parti pour
-le col de l'oeillon- jusqu'au crêt de la perdrix. j'avais une vue superbe. Puis retour.

Une prochaine fois je voudrais découvrir la montée en partant de La grand croix-croix du collet -crêt de montivert.

Sinon aujourd'hui je me suis lancé mon défi: le fêlé de la croix rosier (Bastien tu connais le col); faire les 3 faces le même jour. je voulais pas faire trop de bornes et que des montées... 1er ascension en partant du perreon (face la plus dure selon moi ) puis recrudescente rapide jusqu'à la pierre plate-croix montmain et descente vers Lamure et 2ème ascension depuis la vallosière . Une fois en haut descente sur la croix marchampt puis descente sur Marchampt et 3ème ascension en partant de Marchampt.
Ca y est j'étais peut être le 1er fêlé de la confrérie de la croix rosier :D
Malgré tout j'ai mal aux jambes !!!
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Dim 16 Oct 2011 19:36

Pas trop en forme aujourd'hui mais le soleil impose l'effort.

Départ de Grenoble vers Vif, puis montée par le pied du col de l'arzelier et montée à la stèle au dessus de Miribel lanchâtre.

C'est tranquille pas de voiture et une jolie en balcon avant la montée finale sur la stèle nettement plus.

Image
Montée à la stèle

Image
Route empruntée vue depuis le sommet.

Ensuite redescente à 700 m avant d'emprunter la courte mais rude montée vers chateau bernard.

Image
Vue sur les 2 soeurs (dans les nuages) un peu avant chateau bernard.

J'avais prévu de rentrer en finissant les 4,5 km restants du col de l'arzelier puis me laisser descendre sur VIf avant le retour à Grenoble.
Finalement ça n'allait pas si mal et la beauté de la lumière et la douceur agréable m'ont incité à allonger un peu.
Direction le col des 2, dont la réélle montée est courte (un peu plus de 2 km) mais difficile de ce côté !

Image
Arrivée au col des deux.

Puis retour par monestier de clermont et un petit détour par le collet de sinard qui permet d'éviter la route fréquentée descendant du col du Fau.

Image
Vue sur la retenue du Monteynard.

Puis retour sur Grenoble pour quasiment 100 km et 1410 m de dénivellé.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Dim 16 Oct 2011 19:40

J'ai l'impression de m'être planté pour insérer les photos, désolé si c'est pas très visible !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Lun 17 Oct 2011 20:17

Eh ben voilà bigdams, tu prends des photos maintenant ;) Merci !

Le même jour que ta sortie, je suis allé à Bourg d'Oisans faire route de la Garde-col de Maronne-col de Cluy-col de Grange Pellorce-col de Sarenne puis redescente par les lacets de l'Alpe d'Huez.

J'étais pas bien remis de la sortie du Pilat où j'ai pris un petit coup de froid, quand je restais sur le vélo ça allait encore mais quand il fallu pousser pour le col de Grande Pellorce, ça m'a fait tout drôle, j'avais bien peu de forces.

Mais superbes paysages !
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 18 Oct 2011 08:13

il devait quand même pas faire bien chaud à cette altitude !

Tu as dû faire de belles photos car la lumière était belle ! On les attend avec impatience !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 18 Oct 2011 10:00

Il faisait froid tôt le matin, à l'ombre, d'ailleurs les quelques flaques d'eau étaient gelées. Mais avec le soleil, en cours de journée, il faisait vraiment bon, pas de vent en plus.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Mar 18 Oct 2011 17:18

J'aimerais bien savoir quel types de sorties vous faites quand il commence à faire froid??
Bigdam, Bastien ou cyclohc vous avez l'air de sortir presque toujours dans les grands cols alpins... mais l'hiver??
Moi en général je me contente de mes petits cols du coin et encore ils ne sont pas toujours praticables -600 à 900 m-... je pense que Bastien doit faire du VTT; mais moi je ne suis pas trop fan.
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 18 Oct 2011 17:23

L'hiver, en général je range le vélo la plupart du temps, mais je peux faire une sortie au Mt Verdun ou bien, exceptionnellement, plus loin en altitude, à Pierre sur Haute par exemple. Le col du Béal est déneigé et la route finale qui monte à PSH est damée jusqu'au sommet par les militaires, donc c'est nickel en VTT ;)

Je viens de faire une petit sortie au Mt Verdun là. :)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 18 Oct 2011 18:20

Moi le vtt ça me tente bien mais depuis 4-5 ans je ne l'ai pas entretenu donc j'en fais plus !

Pour la route en général je coupe entre mi-novembre et fin janvier.
C'est vraiment un ordre de grandeur car il m'est arrivé de rouler le 1er janvier et l'an dernier j'ai fait plusieurs sorties en janvier en short (18°C une fois en plaine vers le 15 janvier).

Pour les sorties hivernales, je suis assez malheureux car je n'aime que monter (même si mon gabarit ne s'y prête pas trop).
En général, je fais les petites montées jusque vers 700 - 800 m peu nombreuses autour de Grenoble quand il fait bon et sinon des petites bosses de 2 ou 3 km qu'il faut aller chercher souvent par de longues portions de pistes cyclables :cry:

Je revis en général au mois de mars-avril avant dur de se motiver surtout en roulant essentiellement en solo !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Suivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron