Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 29 Mai 2012 08:08

J'ai pas vraiment fait attention car c'était ma première montée, mais ça me semble pas évident, c'était plutôt désert.

Il y a des bidons de lait en attente de ramassage au bord de la route, si ça te tente :lol:

Peut-être en haut où il y a une sorte d'auberge, sinon il me semble en avoir pris à Hauteluce en rejoignant la route des saisies.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede loic » Mer 30 Mai 2012 19:57

Merci pour tes renseignements.
Je pensais faire le col de l'arpettaz par l'est, j'ai cru lire que la route n'était pas en très bonne état. Il y a t il un coté avec un revêtement meilleur ? C'est surtout pour la descente que je ne prenne pas trop de risque.
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mer 30 Mai 2012 20:22

Pour l'Arpettaz je suis monté par l'ouest, (par Mont Dessus, Mont Dessous) et descendu par l'est sur Ugine.

Perso je préfère ce sens car la montée est plus intéressante et dure de ce côté. La route est aussi en moins bon état (surtout en haut) je préfère donc monter par là.

De lautre côté la descente ne m'a pas paru dangereuse, un peu étroite mais pas si terrible. Y avait juste une portion gravillonée vers Bange l'été dernier un peu pénible mais pas bien longue. Ca doit être réglé maintenant !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Sam 9 Juin 2012 09:33

Plus beaucoup d'activité ici !

Profitant d'une semaine rare de célibat, je suis parti dans les hautes alpes vers Serre pour un séjour vélo !

J'en ai pris plein les yeux mais pas que, les jambes n'ont pas tenu le choc :lol:

Je conseille vivement cette région qui présente beaucoup d'avantages : du soleil pas garanti mais très fréquent, une très grande quantité de routes et une forte densité de cols de tout type ! A part la nationale 75 qui passe par là (et que l'on peut assez largement éviter ;) ), les routes sont d'un calme absolu !

Bref, je vais pas vous faire le détail des cols franchis, mais en 520 km et 6 sorties (8800 m de dénivelé environ), j'en ai rajouté 21 à ma liste ! Des très roulants comme des raidards bien casse-pattes !

Par contre n'ayant pas l'habitude d'enchainer les sorties, au bout de 2 ou 3, c'est devenu très dur et les courbatures ne m'ont plus quitté et j'ai du raccourcir certains parcours :x

Le collègue avec qui je suis parti a roulé tous les jours et a dépassé les 1000 km en 7 jours, je sais pas comment il fait :shock:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Dim 10 Juin 2012 18:29

salut, je connais un peu ce coin autour de serre -laborel et saint genis (y a un super plan d'eau): est ce que tu as fait le col saint jean (magnifique)? le col de Perty? (superbe vue) le col de pierre vesce (un bon raidar)?
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 10 Juin 2012 18:35

Tu as fais quoi comme cols bigdams ?

En ce qui me concerne, une sortie Croix de Fer - Mollard - Glandon le week-end dernier, par une journée très chaude.
Ce week-end, un petite sortie au Mt d'Or assez classique mais avec une bonne vitesse dans les montées j'ai trouvé.
Je suis en semaine à Clermont-Ferrand donc pas évident pour le vélo le week-end, par contre je vais essayer de rouler un peu en Auvergne en soirée, ce qui pourrait être très sympa si j'ai le temps :)

Sinon je veux changer le site Internet mais grosse grosse galère, j'ai passé des heures, si je veux continuer il faut je pense changer d'hébergeur ce qui veut dire changement d'adresse du site et hébergement payant :(
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 11 Juin 2012 15:36

J'ai fait effectivement une sortie en prenant les magnifiques gorges de la méouge, puis col St-Jean, col du perty en AR et Pierre-Vesce (bien raide par endroit effecctivement).

Plus au nord, j'ai fait Col de la Flachière (plutôt un faux-plat), col de Pommerol (roulant) et col des Tourettes (sympa).

Encore plus au nord, col de Carabès (très chouette), col de Cabre, col de la haute beaume et col des Eygaux.

Côté est, col de la croix, col des verniers, col d'espreaux (très sauvage avec de supers points de vue), col de foureyssasse, col du faye.

Au sud, col de Sarraut, col des sagnes (très beau passage côté Bayons), col du grêle

et pour finir au nord, le col de Gaspardon en cul de sac, mais difficile par endroit et avec de beaux points de vue sur le devoluy + le col de Bachassette en passant.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede loic » Ven 15 Juin 2012 10:56

Petite sortie le week end dernier aux alentours d'albertville. Départ d'ugine pour allez chercher les cols du vorger (707m), de montessuit(640m) et de la forclaz de queige(870m). Col pas trés long entre 4 et 7 bornes mais qui font mal au jambe (8%-9%).
Ce week end peut etre une sortie dans le nord du beaujolais avec col du Gerbet, de la siberie et du Carcan. En espérant ne pas être en plein milieu des routes du Rallye des VIns :D
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Jeu 21 Juin 2012 21:08

Oui ce sont des cols assez raides :D
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede loic » Dim 24 Juin 2012 21:30

Hier sortie pour aller grimper le col de l'arpettaz. Départ de Doussard pour s’échauffer avant la grimpette. j'avais décidé de faire par l'ouest. Par chance la route que j'ai emprunter était en travaux au départ du coup je n'ai pas été embetté par les voitures dans Ugine. La montée est juste magnifique et pas des plus dur. Quels calme et quelle vue tout du long. Je me demande comment les personnes font pour vivre ici. Je les envie. Un peu isoler certes mais quelle tranquillité. Une vue sur le montBlanc dans la deuxième partie de la monté. Pas un nuage c'était vraiment royale.je pense à ce jour que c'était ma plus belle montée.
J'ai effectué la descente par l'ouest. J'avais déjà pas chaud avec 20° la haut alors j'imagine même pas quand bastien la montée au mois de novembre. Sinon le revêtement est largement praticable. Faire juste un petit peu attention à la descente mais sinon on est bien.
En esperant que le col des saisie offre une montée toute aussi agréable
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Vos sorties

Messagede Toto63 » Mer 27 Juin 2012 22:20

Comme vous le savez le TDF passe au Grd colombier le mercredi 11 juillet.
Je compte y aller, mais où me placer ?
Sachant qu'il risque d'y avoir du monde et que montée 10km à pied, c'est long...
Les connaisseurs ont-ils des coins à me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 1 Juil 2012 11:38

A mon avis, 3 endroits intéressants:

1/ Se placer dans les esses, à 700m d'altitude.
Avantage: paysages, vue sur la route en contrebas, bonne pente
Inconvénient: il y aura peu d'écarts entre les coureurs, plein soleil, monde ?
Photo: Image
GE: 45°51'48.97"N 5°47'18.99"E

Un peu plus haut, plus de vue sur la route en contrebas, mais une ligne droite à 740m:
Image
GE: 45°51'54.52"N 5°47'15.86"E

2/ Se mettre dans la pente à 14%, alt 1150m/1200m
Avantage: pente, ligne droite, un peu plus haut que le 1/ (mais il y a un replat entre les deux)
Inconvénient: en forêt, aucune vue
GE: 45°53'2.00"N 5°46'45.30"E

3/ Aller au sommet, un peu en contrebas
Avantages: vue, maximum d'écarts entre les coureurs, forte pente sur les derniers mètres
Inconvénient: monde
Image
Sinon, descendre un peu plus, mais la pente est moins forte et la vue moins belle
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede Toto63 » Jeu 5 Juil 2012 20:25

Merci,

La partie la plus raide dans la foret me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Jeu 12 Juil 2012 22:19

Salut les gars,

Me revoici me revoilà. Je sors de mon hibernation^^
2 mois que je suis pas passé à cause de mon fichu stage dans le Vaucluse où j'ai pas internet.
Petites news, j'ai fini mon stage fin juin, j'ai passé mes exams et mes oraux à Auch la semaine dernière, Licence Pro obtenue avec mention Assez Bien (peut être Bien car je suis pas loin et les profs ont oublié des points parait-il^^).
Et là depuis le 9 juillet, je suis en CDD dans l'entreprise où j'ai fait mon stage...dans le Vaucluse à Apt donc! Jusqu'à mi-septembre au moins!
Je vois que vous avez fait de belles sorties, je me suis délecté devant vos photos!

Pour ma part :
Depuis ma sortie du 1er mai avec le Ventoux par les 3 côtés, j'ai fait pas mald 'autres sorties mais globalement je 'nai pas trop les jambes.
Parmi les sorties il y a

7 mai 2012 (90 kms) : 13eme sortie : col d'Aspin (1490m) ==> quand je suis rentré chez moi le week long du 8 mai

12 mai 2012 (58 kms) : 14eme sortie : col du Pointu (499m) et col du Pointu (499m)

17 mai 2012 (163,5 kms) : 15eme sortie : col de Murs (627m), col de Suzette (392m), col de la Chaine (472m), col des Astauds (465m), col de Grainons (435m), col de Veaux (386m), collet de Reilhane (755m) et col de la Liguière (998m)

26 mai 2012 (119 kms) : 16eme sortie : Plateaux de Vaucluse (850m), col des Aires (640m), col de Fontaube (655m), collet de Reilhane (755m) et col de la Liguière (998m)

09 juin 2012 (78 kms) : 17eme sortie : col de Murs (627m), col des 3 Termes (574m) et côte de Sénanque

23 juin 2012 (124 kms) : 18eme sortie : col de Murs (627m), Chalet Reynard (1427m) et Plateaux de Vaucluse (840m)

06 juillet 2012 (95 kms) : 19eme sortie : col du Tourmalet (2115m) ==> juste après els exam et juste avant de repartir dans le Vaucluse.

Honnêtement je suis content de ma sortie du 17 mai (tour du Ventoux) car j'étais pas super en forme, très fatigué et j'ai quand même pu enchainer les ascensions et les kilomètres mais j'étais bien cuit dans la dernière ascension...
Et le 23 juin, c'était la première fois que je n'allais pas au bout d'une ascension que j'avais entamé à cause de mes jambes... J'étais mort, 40°C dans le Mont Ventoux, le stresse de mes exams qui approchaient, bref j'ai préféré bifurquer au Chalet Reynard.

Le Tourmalet vendredi dernier m'a fait un bien fou et m'a redonné le moral. Prochaine sortie samedi je pense!
:)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Ven 13 Juil 2012 18:43

Salut Idris,
On fait peut-être faire la traversée des Pyrénées vers le 15 août avec Simonovitch, si t'es dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Lun 16 Juil 2012 22:34

Bastien a écrit:Salut Idris,
On fait peut-être faire la traversée des Pyrénées vers le 15 août avec Simonovitch, si t'es dans le coin...


Ah c'est dommage ça, je ne serai pas là.... :cry:
Je suis dans le Vaucluse jusqu'à mi septembre au moins...
ça aurait vraiment été sympa de se voir!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Lun 16 Juil 2012 22:35

Sinon samedi dernier j'ai fait le dingue^^
La veille j'ai décidé d'aller au départ de l'étape du Tour de France à Saint Paul 3 Châteaux...
J'ai fait 189km de vélo pour y aller avec 1700m de D+ (ascension du col de Murs au début et à la fin).
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 17 Juil 2012 10:27

Après une jolie sortie il y a 10 jours avec Bruno (la Morte, col de Parquetout et retour par les lacs de laffery), la motivation chute considérablement en ce moment.

Mercredi dernier au lieu de rouler, j'ai regardé l'étape du tour avant de sortir pour sauver la face et faire une ascension de la Bastille :x et du col de Vence.

Samedi idem pas trop envie de forcer, j'ai rejoins Monsetier de Clermont par Saint Guillaume puis petit détour aux cols inconnus pour moi de Ferrier, de la Fraisse (quasi au même endroit) et un peu plus haut de la Sée.

J'espère ce WE trouver un peu d'envie pour une belle sortie de montagne avant les vacances !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 22 Juil 2012 14:12

Bah alors Bigdams, on perd la motivation ? :) Pas de photos et de récit de ta sortie avec Bruno Veyret ??

En ce qui me concerne, petite sortie en semaine du coté du col de Guéry, écourtée car j'ai crevé 2 fois, j'avais oublié chaussures à l'appart et casque dans la voiture :D Je voulais refaire aussi la montée de la Banne d'Ordanche mais ça sera une autre fois...

Et hier, une sortie dans le Vercors (Machine, Echarasson, Chatelard, Chau, Baume, Tunnel du Pionnier etc.). Vu que j'étais fatigué avant même de partir, je pense que je m'en tire pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 23 Juil 2012 10:29

Pas mal la sortie dans le vercors.

Pas de récit ni photos c'est vrai mais globalement on a bien roulé et monté la morte tranquillement, par contre Parquetout c'était vraiment dur en deuxième col et on en a bavé :lol:

Au sommet on était environ à 50 km parcourus et déjà un bon dénivellé. Heureusement la fin était plus facile et on est rentré plus doucement car il restait la même distance environ et Bruno était un peu moins bien.

Samedi, j'ai mon tour annuel (version 2012) au col de romeyere, puis gorges de la bourne avec en petite variante à la sortie des gorges une route qui part à droite direction Les olivets et qui rejoint la route de Bois barbu (ou le col du Liorin que j'ai vu après coup sur la carte et que je ne connais pas).
ce raccourci est court mais intense. Après environ 1 km autour de 10 % je dirais, il y a 3 rampes terribles sur 4 ou 500 mètres dont le pourcentage se rapproche du raccourci de Virieu le petit :!: enfin c'est mon impression, puis un replat avant une dernière petite côte pour rejoindre la route de Bois barbu (total 2,3 km pour cette petite route sympathique).
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron