Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 23 Jan 2012 11:41

Grande douceur sur le bassin grenoblois, dommage que les pluies ininterrompues depuis vendredi ait transformé la chaussée en piscine.

J'ai malgré tout opté pour une petite sortie qui s'est traduit par un bien mauvais moment. Barbouillé dès la première côte, on peut pas dire que je me sois beaucoup amusé :(

J'ai quand même fini le tour prévu marqué par l'ascension d'un "col" enfin s'il existe car pas marqué sur la carte IGN. J'ai vu au sommet un panneau de rando qui indiquait croix de la mission (770 m) c'est situé au dessus de Vif, juste avant Saint-Martin de la Cluse et depuis Vif, on peut monter par une petite route permettant d'éviter (en très grande partie) la route nationale vers Monestier.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 24 Jan 2012 11:04

Perso j'ai fait un tour avec Simonovitch, du coté de la plaine, nord de Lyon, Est de Villefranche à environ 4h de ma position actuelle. Nous avons laborieusement roulé sur une route mouillée, glissante soit par cette humidité ambiante, soit par les morceaux de terre et de bouses déposés ici et là par les tracteurs. Le temps était gris, venteux, nous nous sommes pris une averse comme rarement, luttant contre le froid et les éléments ennemis du cycliste, nous avons terminé par l'assaut du Mt Verdun, face Nord, et ses 7 km d'ascension rugueuse et sinueuse. Au sommet, les nuages venaient lécher les flancs de la montagne, nous n'avons pas trainé; et nous sommes lancés dans la descente givrante à tombeau ouvert.

J'ai un peu exagéré mais l'idée est là :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 24 Jan 2012 15:58

A la lecture de ton récit, je suis presque content d'avoir roulé juste sur une route mouillée ;)

Encore le mois de février qui risque d'être peu agréable mais à partir de mars les premiers cols signifcatifs devraient redevenir accessibles !

On y sera vite :D
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Lun 30 Jan 2012 14:59

Sortie assez intense ce week-end avec Simonovitch. Direction le Beaujolais sur les premiers reliefs (pierres dorées) par des petites routes souvent dans les vignes. L'avantage des petites routes c'est que la circulation y est souvent insignifiante, l'inconvénient est qu'on trouve souvent des méchants raidillons, plusieurs portions à 15%. Passage par un col, le col du Bansillon à 595m atteint après un bon raidard. Au total 65 km et 1100m de D+.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 30 Jan 2012 16:25

Sympa, pas mal le dénivellé pour 65 km, ça devait être bien cassant.

Je suis moi aussi sorti samedi après-midi, le temps était correct et j'ai pu monter jusque vers 800 m (et redescendre :o ) sans trop souffrir du froid. Bien content de l'avoir fait car les températures annoncées en fin de semaine ne permettront pas de mettre un cycliste pas trop fou dehors.

Au total 70 km pour 850 m de dénivellé.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Lun 30 Jan 2012 19:00

Pour cette semaine, c'est pas la peine vu les prévisions...

T'es où Bigdams à Grenoble ? Nord ? Sud (Vif) ? Il y a de quoi rouler dans le coin, c'est pas mal quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Lun 30 Jan 2012 19:04

salut hé bien pour ma part fini le vélo pour quelques temps....... mercredi sortie au col de saint bonnet jusqu'à la chapelle puis descente sur salles arbuissonnas; mais emporté par l'euphorie et grisé par la vitesse j'ai pris des risques et tapé le pneu avant sur un rocher (mauvaise trajectoire) j'ai pourtant feiné mais à près de 65 km/h j'ai fait un vol plané et me suis écrasé comme une m.....e.
je suis resté grogui 10 minutes et impossible de bouger le bras droit et sans compter les multiples contusions... J'ai du appeller les pompiers car ma tête tournait et j'ai vomi.... les pompier sont arrivés très vite et m'ont emmenés (ils ont pas voulu du vélo....).
Bilan: omoplate fracturée , le reste c'est moins grave.
J'ai été récupéré mon vélo vendredi soir !!! (on me l'avait pas piqué). Orbéa c'est du solide puisque seule la roue avant est foutue!!!
Je retourne à l'hopital demain pour voir si il faut une intervention chirurgicale... j'espère que non
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 31 Jan 2012 10:20

@Bastien
Je suis à grenoble même (au centre).
Pratique pour rouler au sud (côte Vif), nord (côté Voiron) ou est (Gresivaudan).

Y a de quoi faire en effet, par contre très difficile de faire de la plaine ou de la montée roulante, du coup l'hiver c'est un peu la galère.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 31 Jan 2012 10:23

@Bobet,

Désolé d'apprendre ça, le VTT ça reste dangereux. Tu roulais seul ? Moi c'est un peu ce qui me faire peur pour m'y remettre une chute seul dans un coin reculé.

J'espère que l'opération sera pas nécessaire.

Tu pourras toujours te consoler avec la météo qui ne sera guère propice au vélo pour le mois de février. Sauf mauvaise surprise tu seras rétabli pour le retour des beaux jours et le printemps. ;)

Bon courage.
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 31 Jan 2012 10:38

Aie aie pas de chance Louison ! Près de 60km/h en descente, ça doit faire mal, ce que dit Bigdams est plutôt juste (éviter de rouler seul en VTT), mais moi aussi je roule parfois seul, si j'avais roulé toujours accompagné (et c'est tout de même la grande majorité des sorties) je n'aurais pas fait autant de choses. Donc rouler seul ok, par contre il faut se donner une marge de sécurité plus importante que lors de sorties à plusieurs, au cas où. Cela vaut pour les descentes, la vitesse, la longueur des sorties, la difficulté...

Par exemple, jeudi je suis allé faire une sortie en raquettes seul dans le Jura, rude montée pour arriver au refuge du Gralet dans la purée de pois, je n'ai pas vu un chat, je suis monté jusqu'à 1505m sur le premier sommet, début d'un passage de crêtes exposé (l'idée était de faire une boucle en faisant un partie de la crête), je savais que le soleil n'était plus loin car je le voyais à travers le brouillard à 1500m mais j'ai préféré rebrousser chemin car l'heure était tardive et c'était trop risqué de continuer seul (je me suis déjà perdu quelques instants au retour avec le brouillard - heureusement j'avais le GPS, et je voyais mal le relief).

Je te souhaite bon courage Louison et tient nous au courant, c'est surtout une question de temps maintenant, ça aurait pu être pire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 31 Jan 2012 10:49

bigdams38 a écrit:@Bastien
Je suis à grenoble même (au centre).
Pratique pour rouler au sud (côte Vif), nord (côté Voiron) ou est (Gresivaudan).

Y a de quoi faire en effet, par contre très difficile de faire de la plaine ou de la montée roulante, du coup l'hiver c'est un peu la galère.


Effectivement, tu as l'embarras du choix ! Je me suis souvent dit qu'habiter à Grenoble c'est bien pour ceux qui aiment la montagne évidemment, par contre peut-être qu'en débutant ça n'est pas une si bonne chose car certaines personnes sont grillées dès leur première montée si elles sont un peu trop gourmandes et sont dégoutées à vie. C'est un peu exagéré peut-être mais un cycliste débutant qui commence en s'attaquant au Charmant Som ou à Chamrousse (roulant mais interminable) ça doit être très dur. En cherchant un peu il y a tout de même quelques endroits plus accessibles, après il faut aussi être près pour s'éloigner un peu et faire des kms. Pas loin t'as quand même la Croix Perrin qui est plutôt roulante (et fréquentée), les montées vers Uriage sont peut-être sympa aussi (jamais fait). Un col que j'ai bien aimé aussi pas loin c'est le col de Pré Long (mais plus dur), il y a juste le sommet qui n'a pas trop d'intérêt, par contre l'hiver la route est pas déneigée en haut.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 31 Jan 2012 16:23

@Bastien
Je vois que tu connais bien le secteur ce dont je ne doutais pas !

Perso, j'ai toujours adoré la montagne, j'ai débuté le vélo par le VTT à une époque où j'étais pas sportif du tout et où je faisais 100 kg. Autant te dire que c'était galère mais ça m'a jamais dégouté. J'en faisais peu et doucement mais ça a grandement participé à revenir à un physique correct.

D'accord pour Charmant Som et Chamrousse encore que Chamrousse en plus d'être long n'est pas si roulant. On a l'impresison que ça l'est mais la première moitié quelque soit le côté est plutôt dure.

Le vercors d'une manière générale est assez roulant seul hic, monter là haut coûte déjà pas loin de 1000 m de dénivellé, il est donc difficile de faire très long après.

La chartreuse globalement c'est plutôt raide, excepté peut-être le plateau des petites roches une fois le plateau atteint (je crois que tu connais :?: ).

Idem pour le balcon de Belledonne pas trop dur mais cassant et là idem c'est pas si tranquille pour atteindre le balcon
(PS : j'ai fais pré long suite à un de tes artlces ;) le haut fait bien mal).

Je roule souvent dans le secteur d'Uriage mais emprunte peu la route principale roulante mais trop fréquentée et assez souvent sujette aux accidents.

Le coin le plus accessible, je dirais c'est au sud, vers Monteynard, corniche du drac, vers les lacs de laffrey, monestier de clermont, Trièves etc, il y a là un certain nombre de route pas trop fréquentées, accidentées, mais pas trop dures.

Le jour où tu passes dans le coin, tu me fais signe et je te montrerais les coins sympas si ça te dit.

Je crois avoir tout gravi (sur route) dans le coin à l'exception de la côte de lafrey aussi redoutable par sa pente que le risque d'y mourir en la faisant en vélo :evil:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Toto63 » Lun 6 Fév 2012 21:04

Il ya des cyclistes qui sortent en ce moment ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 7 Fév 2012 09:27

Moi oui, je sors sur le balcon touche mon vélo pour vérifier qu'il n'a pas gelé et rentre prendre un thé bouillant :lol:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Mar 14 Fév 2012 11:01

Le redoux arrive, le vélo va probablement ressortir du garage :D

Dès ce week end :?:

Maintenant reste à voir, les effets de cette coupure de quasiment 3 semaines sur la forme physique, je sens que la reprise sera difficile :(

Objectif, retrouver un peu de jambes avant une semaine de vacances mi-mars vers Bourdeaux dans la drôme. Il y a là-bas un paquet de cols qui s'enchainent sans temps mort, j'espère pouvoir en faire quelqu'uns.

Est-ce quelqu'un connait le secteur : col la Sausse, col de la Chaudière, col d'Ey, col de Soubeyrand, etc.
Et beaucoup d'autres mais y aura pas le temps de tout faire !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Ven 24 Fév 2012 22:11

Ce week-end devrait être le bon me concernant, je n'ai pas roulé du mois.

Sinon je n'ai jamais roulé dans le coin que tu mentionnes bigdams, mais ça donne envie, il y a de beaux parcours à faire avec tout ces cols sur des petites routes. :roll: La Drome, avec les Vosges, c'est l'un des coins avec le plus de cols.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Dim 26 Fév 2012 18:57

Coucou me revoici. ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. J'ai eu quelques semaines bien chargées et stressantes ces derniers temps et cette semaine j'étais en vacances de lundi à vendredi et là après 5 semaines et demie sans vélo je me suis bien rattrapé!!! En plus avec cette météo!!

Lundi : 110km et ascension à Hautacam (1520m) fallait voir la tête de certains skieurs quand ils m'ont vu arriver en haut sur mon vélo^^ Après 5 semaines et demie sans vélo, ce fut dur, avant même le pied de l'ascension j'avais mal aux jambes et je suis quand même monté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mardi : je suis allé à Toulouse chercher mon nouveau VTC (je mettrai des photos) et l'après midi je suis allé le rôder bien sûr!! 62km avec ascension au col des Palomières (810m)

Image

Image

Image


Mercredi : balade en raquettes avec mes parents

Jeudi : 39km à allure tranquille avec un pote qui ne fait pas beaucoup de vélo, donc pas vite et que du plat. On a fait que discuter en plus, c'était vraiment pour se revoir plutôt que pour faire du vélo.

Vendredi : 115km avec ascension au col du Soulor (1474m) dans de superbes paysages!! J'ai adoré toute cette neige!!

Image

Image

Image

Route du col d'Aubisque (fermé) au loin :

Image

Image

Image

Au total ça fait 326km de vélo pour ces 5 jours de reprise.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Dim 26 Fév 2012 19:13

Super, merci pour les photos et les commentaires ! On peut dire que tu n'as pas perdu ton temps pendant cette semaine bien remplie. Voilà une bonne méthode pour vite retrouver la forme, à enchainer les jours de vélos avec de belles ascensions. Certains cols me rappellent des souvenirs en plus :D

Pour moi, finalement j'ai pas fait de vélo ce week-end malgré le temps favorable aujourd'hui :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 27 Fév 2012 11:57

Bonjour à tous,

Sortie en théorie sous le soleil samedi ! En théorie seulement car les quelques rayons présents sur Grenoble n'ont pas atteints les alentours.

Objectif : dépasser les 100 km pour la première fois depuis la reprise.

Pas de vrais cols à l'horizon juste une série de bosses plus ou moins raides à enchainer.

Le secteur du lac de Paladru était bien bouché, brouillard persistant qui s'est épaissi ensuite dans la montée du col des 1000 martyrs.
J'avais prévu de ne pas aller jusqu'en haut, mais de bifurquer par St-Sixte en direction de Voiron et j'ai bien fait car malgré la faible altitude (700 m environ au plus haut), c'était encore très humide !

Au final le modeste objectif est atteint, 110 km mais seulement 1000 m de dénivellé :?
Un petit coup de gueule contre les communes qui coupent tous les points d'eau pendant l'hiver, impossible de remplir la gourde pendant quasiment deux heures ce qui se traduit par de douloureuses courbatures :evil:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 6 Mar 2012 22:00

Bigdams t'as déjà oublié ta sortie du 15 janvier ? :D Bonne sortie sinon, perso j'ai fait 2 tours ce week-end après 1 mois d'inactivité. Deux fois au Mt d'Or, rien d'exceptionnel mais avec ce temps c'était bien agréable.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron