cols-cyclisme.com

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

cols-cyclisme.com

Messagede loic » Mer 16 Nov 2011 20:17

Bonjour
Juste pour savoir si certains connaissent ce site internet que je trouve très complet et qui me permette de bien préparer mes sorties avec notamment les profils des cols. Cela permet aussi de ne pas se lancer à l'aveuglette comme je l'avait fait avec le col des glières par thorens glière avec 200 km dans les jambes ^^. Est ce que quelqu'un est inscrit dessus ? une liste de col? pour ma part mon pseudo est loiccycle. si vous voulez jetez un oeil http://www.cols-cyclisme.com/membres/lo ... -m1476.htm
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: cols-cyclisme.com

Messagede grimpeur65 » Mer 16 Nov 2011 20:42

Moi aussi je suis inscrit. Mon pseudo c'est grimpeur65.

http://www.cols-cyclisme.com/membres/gr ... -m1173.htm
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: cols-cyclisme.com

Messagede Bastien » Mer 16 Nov 2011 21:28

Oui j'y vais parfois, c'est un site à Florent Ligney un jeune cycliste lyonnais qui tient aussi un blog. Je l'avais aidé à classer plus correctement les cols du Jura/Alpes.

Pour les profils, ça n'est pas spécialement intéressant, enfin autant aller sur salite qui est la référence, même si je vais moins sur ce dernier maintenant car certains profils sont faux.

Par contre, j'aime bien le principe des commentaires que chacun peut laisser sur les cols, et le site est assez complet.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: cols-cyclisme.com

Messagede grimpeur65 » Mer 16 Nov 2011 23:44

Oui c'est intéressant pour les commentaires, notamment les petits cols un peu perdus. Parce qu'après pour les cols connus (Tourmalet, Galibier), faut avoir le temps pour tout lire...
Il y a deux ans j'y allais souvent mais de moins en moins maintenant.
Je ne connaissais pas salite comme site, ça a l'air pas mal fait.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: cols-cyclisme.com

Messagede bigdams38 » Jeu 17 Nov 2011 09:12

Moi j'aime bien les commentaires qui permettent d'optimiser les sorties en évitant par exemple un col mentionné comme trop fréquenté par les voitures.

Parfois il est fait mention d'une alternative un col par une route moins connue mais plus intéressante, ça peut être pratique quand on découvre un coin inhabituel !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: cols-cyclisme.com

Messagede bobet53 » Jeu 17 Nov 2011 13:49

salut, je connais ce site mais j'y regarde surtout les commentaires (les bonnes adresses de l'ami cyclohc :D , les anecdotes de chacun); les profils et % étant libres pour celui qui ajoute le col, donnent lieu à des informations fantaisistes.
Pour ma, part j'utilise open-runner pour planifier mes sorties (on trace le parcours et on obtient le kilométrage, le profil altimétrique et les %, le D+) et c'est gratuit
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: cols-cyclisme.com

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Nov 2011 13:51

Openrunner c'est long quand même non??

Moi j'étudie la carte IGN avant une sortie et puis voilà :)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: cols-cyclisme.com

Messagede loic » Jeu 17 Nov 2011 17:18

Je lis aussi souvent les commentaires (surtout ceux de cyclohc qui sont bien détaillés) mais je regarde surtout pour le profil.Pour le moment ils correspondait généralement à ce que j'ai pu voir sur le terrain
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: cols-cyclisme.com

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Nov 2011 17:32

Globalement pour les profils que ce soit les Atlas de cols Altigraph, ou les sites comme cols-cyclisme ou climbike ou des trucs comme ça, j'ai pu constater pas mal d'erreurs quand même...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: cols-cyclisme.com

Messagede CYCLOHC » Ven 18 Nov 2011 11:12

...J'y suis inscrit sous le même pseudo ...
Avatar de l’utilisateur
CYCLOHC
Andreas Klöden
 
Messages: 119
Inscription: Mer 14 Sep 2011 09:48


Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron