Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Toto63 » Dim 20 Nov 2011 18:09

Voici un article paru sur l'équipe.fr:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... ormes.html
C'est apparemment le parcours du futur CLM des championnats du monde 2014.
Image

Ca va nous changer des parcours habituels des Championnat du monde. Il ont prévus des "stands" pour changer de vélo :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede bobet53 » Dim 20 Nov 2011 18:31

c'est nouveau mais en même temps on va mettre au placard les rouleurs... la dernière bosse est trop sélective pour des Tony Martin. Je serais plus pour parcours intermédiaire avec des bosses , sans être tout plat... là je pense que Contador ou Wiggins peuvent trouver leur bonheur.
Pourquoi ne pas mettre une telle ascension dans l'épreuve en ligne ? et garder le CLM pour les vrais rouleurs? Ce serait mieux à mon avis. l'épreuve en ligne toute plate (qui est souvent bien chiante) une année pour les sprinters; l'année suivante une belle bosse pour d'autres types de coureurs etc etc.
Le clm devrait rester une affaire de rouleur, de puissance pur .
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Bastien » Dim 20 Nov 2011 18:37

Le profil du CLM :lol:
Je suis d'accord avec bobet, là on va avoir un champion du CLM grimpeur surtout. Par contre, pour l'étape en ligne, oui il faut vraiment corser car les champions du monde sont des sprinteurs. Un Cavendish, il passe pas une bosse mais il peut-être champion du monde, pour moi ça n'a pas d'intérêt. Il faudrait corser l'étape en ligne pour permettre parfois aux meilleurs de gagner (=ceux qui font top 10 d'un GT surtout).
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Toto63 » Dim 20 Nov 2011 18:58

D'accord avec vous. Moi qui suis fan de Cancellara, dans un parocurs comme ça il n'a aucune chance.
Mais d'un autre côté, ce sera peut-être la seule fois où l'on voit un CLM pareil en championnat du monde, ce sera marrant à voir même si le gagnant risque de ne pas gagner beaucoup d'autres CLM dans la saison ! :roll:
Je pense que c'est pour avantager les espagnols chez eux que l'on a un tel parcours.
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede grimpeur65 » Lun 21 Nov 2011 18:47

Là c'est clair l'Espagne veut faire en sorte que Contador et Valverde brillent sur les deux courses à domicile...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede loic » Lun 21 Nov 2011 19:22

Je pense que Martin peut faire quelquechose. A ces debut il passait bien les bosses et puis n'oublions pas que c'est dans 3 ans. Il a le temps de progresser encore. Mais c'est sur qu'un Contador sera très avantagé sur ce type de parcours
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede grimpeur65 » Lun 21 Nov 2011 19:36

Honnêtement je vois mal Martin faire parti de smeilleurs sur les ascensions comme ça même en CLM. Ce sera plus un coureur des courses d'une semaine à la Jaja je pense...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Bastien » Mer 23 Nov 2011 10:51

Aujourd'hui, non je pense qu'il aurait aucune chance, mais dans quelques années pourquoi pas selon sa progression mais je suis aussi sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede grimpeur65 » Mer 23 Nov 2011 22:13

Sinon les 3 dernières équipes prises en WT sont : AG2R, FDJ et Euskaletl!
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Bastien » Mer 23 Nov 2011 22:20

Merci je ne savais pas, et au détriment de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede grimpeur65 » Mer 23 Nov 2011 22:33

Les deux qui étaient en lice et qui restent en conti sont Europcar et Geox. ;)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Toto63 » Mer 23 Nov 2011 23:13

Leopard a du laisser une place vacante depuis sa fusion avec Radioschack.
Pour les deux autres places ?? :?:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede grimpeur65 » Jeu 24 Nov 2011 00:51

Je ne sais pas trop car il y a eu d'autres fusions...

La liste est ici sur le site de l'UCI : http://www.uci.ch/Modules/ENews/ENewsDe ... LangId%3D1
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Bastien » Ven 9 Déc 2011 15:33

Je vois que Vino est accusé de corruption suite à sa victoire à LBL en 2010, ça commence à faire beaucoup pour lui. Dommage pour ce coureur qui aura eu ses moments de gloire, plutôt sympa, attaquant comme peu d'autres.

Sinon Rafael Valls, 24 ans, passe de Geox à Vacansoleil. C'est un bon espoir, grimpeur, qui avait terminé 2ème aux Rousses (TDF 2010) derrière Chavanel. Ensuite on ne l'avait plus revu. Il parait tout de même juste pour rivaliser avec les meilleurs d'ici quelques années.

Et enfin j'ai vu que Sébastien Joly vient de prendre sa retraite à 32 ans. C'était un bon espoir mais il a été stoppé par un Cancer pris tôt, il a pu revenir dans le peloton relativement vite mais ses résultats n'ont pas été très bons. On l'avait vu au Mt Verdun au RAIT cette année dans le groupe de tête.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede bobet53 » Sam 10 Déc 2011 19:17

Malheureusement l'achat de la victoire pendant la course est fréquent dans le peloton depuis longtemps.
-dans sa biographie L Fignon en parle beaucoup et explique qu'il a avait horreur de cette pratique
-en 1997 virenque a (d'après certains) acheté sa victoire à Ullrich à courchevel lorsqu'ils étaient dans l'ascension on les voit discuter et Ullrich fait un signe équivoque de la main semblant indiquer "combien tu paye..." et à l'arrivé il ne dispute pas la victoire.
Pourtant je vois mal un gagneur comme Vino faire ça, malgré toutes ses casseroles il restera comme un des meilleurs coureurs de ces 15 dernières années, quel panache !!
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede bigdams38 » Ven 30 Déc 2011 13:50

Vino est un coureur qui a du panahce, sympa, francophile cependant je crois que le crédit qu'il a encore est bien grand par rapport à ce qu'il mérite.

Il semble y avoir pas mal de chose bizarre autour de lui entre corruption, dopage et son rôle particulier à la fois dans son équipe et en politique dans son pays.

Il n'en reste pas moins un grand champion mais quand on voit comme Armstrong ramasse en France et comme Vino est apprécié, on voit bien qu'il y a deux poids deux mesures pour des gars qui ne valent certainement pas mieux l'un que l'autre !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Toto63 » Lun 6 Fév 2012 18:44

LA nouvelle vient de tomber ! Contador est suspendu 2 ans et on lui retire son tour 2010 et son giro 2011. :o

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ans/261528

En plus de ces courses, il lui est aussi retiré toutes ses victoires en 2011. Il ne pourra revenir sur les routes que en Aout 2012.
Donc pas de tour et de JO pour lui (il avait annoncé qu'il ne ferait pas le giro).

Donc Andy Schleck est déclaré vainqueur du tour 2010 et Scarponi vainqueur du Giro 2011
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede bobet53 » Lun 6 Fév 2012 19:32

je donne pas d'avis là dessus car sinon je vais m'emporter sur le dopage et le sujet avait fait enrager cyclohc il y a qq temps.
seulement on constate que dans le cyclisme c'est touours la règle du " pas vu pas pris, pris pendu..." puisqu'Armstrong a été blanchi cette même semaine... ah bof bof le cyclisme pro !!

Sinon pour mon omoplate je me demandais si quelq'un avait le téléphone d'Hamilton ainsi je lui demanderais sa recette sur le tour 2003 je crois... (1 tour entier avec la clavicule cassée) :D
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede Toto63 » Ven 10 Fév 2012 19:05

Ullrich vient de se faire retirer sa 3éme place de 2005 !! La 3éme place devrait revenir à Mancebo
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tas/262180

Et ben en ce moment c'est le grand ménage :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Les rumeurs, transferts, futurs parcours...

Messagede loic » Sam 11 Fév 2012 12:32

Il parle de retrogradé sportivement la SaxoBank pour cette année étant donné qu'il ne respecte plus les conditions sportives!
Affaire à suivre !
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Suivante

Retourner vers Actualité du Cyclisme Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron