Saison UCI Protour 2012

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede loic » Mar 12 Juin 2012 15:22

J'ai voulu allez voir le dauphiné Samedi en haut du col de leschaux et malheureusement je suis arrivé trop tard (A quelque minute près apparemment selon les personnes présentent la-haut). Je trouve que la course a été tuée des le clm par wiggins ( a noter la bonne performance de Chavanel). Il y a quelque chose que je comprendrais jamais pourquoi finir une étape à Chatel ou Culoz au lieu de finir au col de Joux plane ou du Grand Colombier ? Sinon concernant le tour de france je vois bien Wiggins le remporter, à moins que les grimpeurs (Schleck) tentent quelque chose en Montagne.
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede Toto63 » Mer 13 Juin 2012 20:12

Bon débarras : A.Schelck renonce au tour !!! Place à Evans, Wiggins, Nibali, F.Schleck...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ule/291047
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede Bastien » Ven 15 Juin 2012 23:11

C'est dommage quand même je trouve, peut-être qu'il nous aurait gratifié d'une nouvelle chevauchée comme celle de l'année passée dans le Galibier :)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede grimpeur65 » Jeu 12 Juil 2012 22:49

Perso je préfère voir les Schleck sur la course. Au moins avec eux, ils ont tellement pas le sens tactique qu'on peut s'attendre à tout.
Là avec Wiggo et sa team, tout est programmé...aucun suspense. Avec un Froome qui dépose Evans à la Planche des Belles Filles après avoir roulé les 2 derniers km. Et aujourd'hui il le lâche...bref...je suis bien dégouté....
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées


Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede Toto63 » Mar 24 Juil 2012 18:31

Oui je venais juste de le lire cet aprèm. un article assez incroyable. :o
Froome dépassant quasiment les 500W ! Froome est le nouveau rasmussen. D'après ces mesures même Pantani parait un petit coureur...
En tout ce ne fut pas un grand tour cette année, il ne s'est rien passé en montagne à l'image d'une interview de N.Roche durant ce tour:
"j'ai pas de tactique, j'attends juste une défaillance des autres coureurs devant moi..." :evil: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede Bastien » Dim 29 Juil 2012 22:19

Je trouve que le TDF 2012 est le pire Tour depuis... je n'en sais trop rien en fait...
Une équipe ultra dominatrice avec des coureurs plus ou moins sortis de nulle part (Froome/Rasmussen, Wiggins le pistard qui se met à grimper, Rogers l'ancien grand espoir qui a joué de malchance et/ou n'a jamais confirmé durant toute sa carrière et qui là se révèle...). Mais il parait que c'est le travail. Quand j'ai vu Cavendish mener dans le col de Péguère :shock:
Les autres coureurs n'avaient pas le niveau pour faire mieux: Nibali est trop limité, Evans idem et devra laisser la place à Van Garderen la saison prochaine, etc. Heureusement on a pu voir que Thibaut Pinot est déjà presque au niveau des tous meilleurs, espérons qu'il confirme les prochaines saisons, tant qu'à avoir des perfs surhumaines je préfère que cela soit des français et montagnards plutôt qu'un pistard qui gagne le Tour en étant pas le meilleur et grâce aux CLM.

Déjà que le peloton actuel est d'une extrême frilosité et hyper calculateur, le parcours n'a pas aidé, mais on en a l'habitude. Heureusement qu'il y avait la Planche car mettre le Colombier et le col de Péguère en milieu d'étape c'est du n'importe quoi (et pareil pour le Cucheron et le Granier).
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede grimpeur65 » Mar 25 Sep 2012 10:08

Faut avouer que cette année c'était une mascarade!! C'est le pire Tour depuis 2005 je pense...
Vivement l'an prochain parce que pour tout dire la Vuelta avec ces 4 qui se sont battus pour le podium, c'est pas génial non plus pour le cyclisme...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede Bastien » Sam 29 Sep 2012 13:51

Bah je trouve qu'avec la Vuelta il y a eu du spectacle, même si on est pas dupe sur l'honnêteté de ces coureurs. Le parcours était bien montagneux.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede loic » Ven 5 Oct 2012 16:57

C'est vrai que lorsque l'on vois le podium on ne peut que douter. et que dire de Froome qui a enchaîné les trois tours?
Sinon content pour Gilbert qui fini superbement bien sa saison
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede grimpeur65 » Mer 10 Oct 2012 14:28

Froome a fait le Giro cette année??
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2012

Messagede loic » Mer 10 Oct 2012 18:02

grimpeur65 a écrit:Froome a fait le Giro cette année??

Désolé Je voulais dire les deux tours mais bon sa n'en reste pas moins extraordinaire (douteux? )
loic
Robbie McEwen
 
Messages: 59
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:56

Précédente

Retourner vers Actualité du Cyclisme Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron