Saison UCI Protour 2011

Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Sam 15 Jan 2011 17:55

J'ouvre ce topic pour discuter de la saison 2011 à venir, je mets ci-dessous une petite présentation de la saison :geek:

Voici les principales dates de la saison protour (celles rapportant le plus de points):

18-23 Janvier 2011 : Tour Down Under (Australie):Meyer (garmin)
06-13 Mars 2011 : Paris-Nice : Martin (HTC)
09-15 Mars 2011 : Tirreno Adriatico : Evans (BMC)
19 Mars 2011 : Milan-San remo : Goss (HTC)
21-27 Mars 2011 : Tour de Catalogne : Contador (Saxo)
27 Mars 2011 : Gand-Wevelgem : Boonen (Quick Step)
03 Avril 2011 : Tour des Flandres : Nuyens (Saxo)
04-09 Avril 2011 : Tour du Pays Basque: Kloden (Radioshack)
10 Avril 2011 : Paris-Roubaix: Van summeren (Garmin)
17 Avril 2011 : Amstel Gold Race: Gilbert (Omega)
20 Avril 2011 : La Fleche Wallonne: Gilbert (Omega)
24 Avril 2011 : Liège-Bastogne-Liège: Gilbert (Omega)
26-01 Mai 2011 : Tour de Romandie: Evans (BMC)
07-29 Mai 2011 : Tour d’Italie: Contador (Saxo)
05-12 Juin 2011 : Dauphiné Libéré: Wiggins (Sky)
11-19 Juin 2011 : Tour de Suisse: Leipheimer (Radioshack)
02-24 Juillet 2011 : Tour de France: Evans (BMC)
30 Juillet 2011 : Classique San Sebastian: Gilbert (Omega)
31-06 Août 2011 : Tour de Pologne: Sagan (Liquigas)
20 Août-11 Septembre 2011 : Tour d’Espagne: Cobo (Geox)
21 Août 2011 : Vattenfall Cyclassics: Boasson Hagen (Sky)
28 Août 2011 : GP Ouest France-Plouay: Bole (Lampre)
09 Septembre 2011 : GP Cycliste de Québec: Gilbert (Omega)
11 Septembre 2011 : GP Cycliste de Montréal: Faria Da costa (Movistar)
Championnat du monde (CLM): Martin (HTC)
Championnat du monde (en ligne): Cavendish (HTC)
05-09 Octobre 2011 : Tour de Pékin: Martin (HTC)
15 Octobre 2011 : Tour de Lombardie
: Zaugg (Radioshack)


Les équipes du protour avec les principaux coureurs:

Ag2r La Mondiale (FRA): Dessel, Gadret, Roche...
Astana (KAZ): Kreuziger, Vinokourov...
BMC Racing Team (USA): Ballan, Evans, Hincapie...
Euskaltel-Euskadi (ESP): S.Sanchez, Martinez, Verdugo...
Garmin-Cervélo (USA): Farrar, Vandevelde, Millar, Hesjedal, Hushovd...
Lampre-ISD (ITA): Cunego, Petacchi...
Liquigas-Cannondale (ITA): Basso, Nibali...
Movistar (ESP): Soler, Gil...
Omega Pharma-Lotto (BEL): Gilbert, Van den Broeck...
Team Léopard-Trek (LUX): F et A Schleck, Cancellara, Voigt...
Quick Step (BEL): Boonen, Pineau, Chavanel...
Rabobank (PBS): LL Sanchez, Gesink, Freire...
RadioShack (USA): Armstrong, Kloden, Brajkovic, Lepheimer, McEwen...
Saxo Bank-SunGard (DAN): Contador...
Team HTC-Highroad (USA): Cavendish, Martin...
Team Katusha (RUS): Karpets, Pozzato, J.Rodriguez...
Team Sky (GBR): Flecha, Rogers, Wiggins...
Vacansoleil (HOL): Ricco, Feillu...

Quelques équipes du continental tour:
Acqua & Sapone (ITA): Garzelli...
Geox (ESP): Menchov, Sastre, De la Fuente...
Europcar (FRA): Voeckler, Charteau...
Cofidis (FRA): Moncoutie, Taaramae...
FDJ (FRA): Casar...

Petit résumé de la saison 2010:

Paris-Nice : Contador (Astana)
Tour des Flandres : Cancellara (Saxo)
Paris-Roubaix : Cancellara (Saxo)
Amstel Gold Race : Gilbert (Omega)
La Fleche Wallonne : Evans (BMC)
Liège-Bastogne-Liège : Vinokourov (Astana)
Tour d’Italie: Basso (Liquigas)
Dauphiné Libéré : Brajkovic (Astana)
Tour de France : Contador (Astana)
Classique San Sebastian : LL Sanchez (Caisse d’épargne)
Tour d’Espagne : Nibali (Liquigas)
Championnat du monde (CLM) : Cancellara (Saxo)
Championnat du monde (en ligne) : Hushovd (Cervelo)
Dernière édition par Toto63 le Lun 14 Nov 2011 18:45, édité 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Sam 15 Jan 2011 19:37

Très bonne présentation, Toto.
Reste à savoir ce qui va advenir de Contador... :?

Pour ce qui est du Tour Down Under qui se déroulera la semaine prochaine, le plateau au niveau des sprinteurs sera relevé avec Cavendish et Greipel notamment sans oublier les autres! Et ce sera la dernière d'Armstrong pour ce qui est du ProTour...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Sam 15 Jan 2011 21:56

Merci Grimpeur, j'essayerai de mettre a jour cette 1ére page réguliérement

J'ai vu qu'il y aura aussi McEwen au tour down under avec Armstrong, en parlant de ce dernier ce sera sa dernière course à l'étranger de sa carrière :evil: :(
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Sam 15 Jan 2011 22:55

Perso Armstrong je ne l'ai jamais vraiment apprécié donc je suis plutôt content de voir qu'il va plus faire les grandes courses internationales dans la suite de la saison.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Dim 16 Jan 2011 12:01

Qu'on aime ou pas, Armstrong reste une référence du TDF et probablement le meilleur coureur dans cette course. Le voir partir, c'est tout de même un événement même si il a sans doute fait durer un peu trop longtemps sa carrière (d'un point du vu sportif).
Je ne comprends pas pourquoi il participe au Tour Down Under cette année et pourquoi il fait d'elle sa dernière course à l'étranger... :?:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Dim 16 Jan 2011 23:02

Il fait le Down Under pour sa dernière course à l'étranger car c'est là qu'il a fait son retour en 2009 je crois...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Jeu 20 Jan 2011 19:23

Les 4 dernières équipes selectionnées pour le Tour 2011 ont été dévoilées:
Cofidis, FDJ, Europcar et saur-sojasun !
Uniquement des équipes françaises.

Donc pas de Géox et donc pas de Sastre et Menchov cette été :o
C'est vraiment dommage pour le spectacle car Menchov avait terminé 3éme l'année derniére et Sastre est un attaquant ancien vainqueur du tour:evil:
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Jeu 20 Jan 2011 20:08

Je viens de voir cette info aussi, c'est assez "choquant" de voir que Geox est mis sur le côté pour laisser la place à Saur notamment... Le Tour de France est censé être la plus grande course du monde avec le plus de concurrence et un niveau élevé...si on enlève des gens comme Menchov et Sastre pour mettre des Coppel à la place ça enlève du niveau...après je ne dis pas que Coppel ne mérite pas sa place car c'est un bon coureur en devenir mais c'est dommage... Surtout qu'il est possible que Contador ne fasse pas le Tour déjà...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Ven 21 Jan 2011 12:13

C'est vrai que privilégier les français ça se comprend, mais de là à prendre les 4 équipes françaises en laissant 2 grands coureurs ça fait tout de même beaucoup. Sastre a tout de même gagné le Tour, et c'était peut être sa dernière année, c'est un peu dommage qu'il soit aussi peu considéré alors que, contrairement à Menchov, il avait l'habitude d'attaquer en montagne.
Remarquez, il faut bien animer les habituelles nombreuses étapes typiques du TDF qui n'intéressent pas les meilleurs. C'est là que les français ont leur chance, avec une longue échappée pour montrer le maillot et le sponsor 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Ven 21 Jan 2011 20:17

Oui autant Cofidis avec Moncoutié, Dumoulin, Taramaae ou encore FDJ avec Casar et Fédrigo ils ont des arguments mais Europcar ils ont seulement Voeckler comme valeur sûre (même si Turgot, Rolland et Gautier sont pas mal) et Saur (même si ils otn Coppel et Casper) sont moins nécessaires au Tour que Geox avec Menchov et Sastre. Menchov deux fois 3e du Tour quand même et Sastre vainqueur en 2008 et tant de fois dans le top 10. En plus Geox ne sont pas sélectionné pour Paris Nice ni pour Tirreno!!! C'est à se demander ce qu'ils vont faire... Du coup Menchov et Sastre vont tous les deux viser le Giro et la Vuelta pour la gagne.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Mar 25 Jan 2011 21:40

Voila Armstrong a fini 67eme de sa derniere course officielle. le tour down under est remporté par l'australien de la garmin cameron Meyer.

Sinon, contador devrait connaitre jeudi sa suspension:d'apres les rumeurs:1 ans de suspension et retrait de sa victoire au tour 2010 :(
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Mar 25 Jan 2011 22:43

Faut faire gaffe avec ces rumeurs parce que c'est Marca et As qui les ont sortis et ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable comme info... Mais vraisemblablement ce sera effectivement jeudi la décision officielle...à voir...
Maintenant j'avoue que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour le cyclisme...une condamnation, innocenté??
Quel que soit le verdict, Contador aura fait du mal au cyclisme... :(
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Mer 9 Fév 2011 21:22

Pauvre Ricco ! moi qui avait hate de le revoir cette été à Superbesse, ce sera peut-être pas le cas... :evil:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110208_181027_ricco-se-serait-autotransfuse.html
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Mar 15 Fév 2011 12:11

Ils s'en passe encore en ce moment dans le cyclisme, dommage que le sujet soit toujours le même :roll:

Entre le blanchiment plus que probable de Contador, qui décidément passe toujours entre les mailles du filet bien aidé par son pays, et Ricco qui vient de ruiner sa carrière et pourquoi pas sa vie, pas le temps de s'ennuyer et une preuve de plus, à mon avis, que pour accéder au plus haut niveau (ou pour y revenir) le dopage est indispensable.

Autre histoire (de dopage, évidemment) mais chez les amateurs: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm
Ces types sont d'un ridicule, leur comportement est risible :D C'est à mon avis l'un des problèmes des cyclosportives, un cycliste intègre qui s'entraine dur pour faire bonne figure dans la course et pourquoi pas la remporter ne peut même pas objectivement se situer par rapport aux autres via le classement final.
Avec une pratique basée uniquement sur le plaisir, sans esprit de compétition, et en admirant les paysages, on a rien à prouver à personne, on roule comme on l'entend et sans arrières pensées.

grimpeur65 a écrit:Maintenant j'avoue que je ne sais pas ce qui serait le mieux pour le cyclisme...une condamnation, innocenté??
Quel que soit le verdict, Contador aura fait du mal au cyclisme... :(


Contador est une arnaque de plus. Il ne faut pas oublier que c'est un élève de Manolo Saiz (son "second père") à la ONCE puis la Liberty Seguros avec dopage généralisé. Il a enchainé avec Discovery de Bruyneel et Astana pour atterrir chez Saxo Bank (= Riis...). Client de Puerto, il a aussi été blanchi (énième coup de pouce)...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Jeu 17 Fév 2011 22:04

Bastien a écrit:Avec une pratique basée uniquement sur le plaisir, sans esprit de compétition, et en admirant les paysages, on a rien à prouver à personne, on roule comme on l'entend et sans arrières pensées.


Oui c'est ça le cyclisme comme je le conçois mais c'est utopique car rien que la notion de compétition met face à la tentation du dopage (il faudrait faire un concours de la plus belle photo prise par les coureurs pour faire les classements :D )
ça fait pitié quand même de se doper pour les cyclosportives, le gars ne peut même pas se regarder dans une glace et puis la honte maintenant que ça a été dévoilé pour lui...sa famille, je ne sais pas comment elle le vit ça...

Pour Ricco même si on ne peut pas souhaiter à quelqu'un d'être malade, c'est quand même bien fait pour lui, ça nous aura évité de nous faire prendre pour des cons par ce type...(lui qui disait vouloir honorer la mémoire de Sassi, décédé en décembre et réputé intransigeant avec le dopage, RIP Sassi)...

Pour Contador, no comment la décision, vraiment quelle arnaque!!! D'abord une proposition de 1 an de suspension et maintenant en 2 semaines changement de décision...il y a eu de l'influence extérieure je pense (sponsor?? gouvernement??). C'est la 2e fois (après Puerto) qu'il se sort d'une affaire...il a intérêt à faire gaffe. Le clenbutérol est interdit point. Il en a, il doit payer, quelque soit la quantité. Tout le monde peut connaître la provenance de sa viande en demandant au boucher ou en lisant les étiquettes, pourquoi pas lui...athlète de haut niveau...
Mais il y aura l'appel du TAS et de l'UCI normalement...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Sam 19 Fév 2011 14:39

Malgré le dopage qui semble profondément ancré dans le sport, j'apprécie de suivre le peloton professionnel et en particulier sur les courses à étape. Les coureurs, dopage ou pas, restent de grands sportifs et les retransmissions permettent de voir de beaux paysages, des cols encore jamais grimpés etc.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Sam 19 Fév 2011 18:17

Armstrong a annoncé en milieu de semaine, qu'il ne participera finalement à plus aucune course.
Il devait à l'origine continuer à faire uniquement des courses au USA et en VTT.

Barcelone se porte aussi candidate pour acceuillir le départ du tour en 2014 après Carcovie :!: ,Utrecht, Salzbourg et Florence. :x ils nous soulent à vouloir passer par l'étranger pour le tour...
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Sam 19 Fév 2011 22:06

J'hésite à dire bon débarras car il transportait avec lui sur chaque course, toutes les controverses de sa carrière... Et vu que personne en Europe ne s'est vraiment décidé à mener une enquête sur ses pratiques (dopantes?) durant sa carrière, j'ai envie de dire "qu'on l'oublie!!" . Il y a bien les USA qui mènent l'enquête mais je sais pas trop si on peut leur faire confiance...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Lun 14 Mar 2011 21:24

MAJ du 1er post avec la Victoire de Tony Martin au Paris-Nice devant Kloden et Wiggins
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Lun 4 Avr 2011 21:43

Quel beau Tour des Flandres on a eu hier!!! :)

Que demander de plus...
Les 3 gros favoris qui tentent : d'abord Boonen qui contre Hushovd, Cancellara qui part en tête, et Gilbert qui place une mine dans le dernier mur.
A côté on a eu un Chavanel de folie, meilleur que les favoris! Un grand nombre d'outsiders toujours présent vers la fin. Et un vainqueur surprise, Nuyens. Seul point noir, l'énorme déception de Chavanel qui méritait amplement cette victoire! Mais Boonen a attaqué aux 500m et Chavanel ne savait pas si il devait l'attendre ou pas...il a laissé 1m d'écart avec Nuyens au début du sprint, ça lui a manqué à la fin...
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Suivante

Retourner vers Actualité du Cyclisme Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron