Saison UCI Protour 2011

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Jeu 14 Avr 2011 13:43

Kloden a beau être sur le déclin depuis quelques années, il fait tout de même une bonne première partie de saison avec sa victoire au Tour du Pays-Basque et sa 2ème place au Paris-Nice (dont 1 étape). Il y a déjà 11 ans, il remportait ces deux courses.
J'aime beaucoup ce coureur, un des rares coureurs classe sur le vélo, et coéquipier d'Ullrich. Il a manqué probablement un peu d'ambition durant sa carrière étant donné ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Jeu 14 Avr 2011 19:39

Je viens de mettre à jour le 1er post.
Kloden a passé presque toute sa carriére comme équipier de luxe et quelques fois leader par défaut quand ses autres leaders avaient perdu toutes chances de victoire, dommage...
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Mer 28 Sep 2011 20:17

MAJ du 1er post

Voici un article de l'équipe:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... aison.html

Je trouve dommage que le directeur du Giro ait changé, on a eu ces 2 dernières années, des super tours d'Italie. Ce serait vraiment triste de faire un retour en arrière comme le propose le nouveau directeur du tour. Ok c'était difficile mais ça changeait des étapes classique, je me souviens de celle de l'Etna qui était vraiment différente avec ses paysages désertiques...
Et quand il dit vouloir arrêter les transferts compliqués alors que le Giro 2012 va partir du Danemark...
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Sam 1 Oct 2011 09:46

C'est clair que la départ au Danemark, il y a mieux pour éviter les transferts longs et compliqués :lol: Toujours l'argent... Je me demande d'ailleurs combien coûte une arrivée et un départ du Giro, en Italie et à l'étranger (il y certainement une différence). Il serait intéressent de faire la comparaison avec le Tour.

Le dernier Giro était un peu exagéré pour la difficulté, le nouveau directeur a de la marge avant de faire un parcours digne du Tour de France. :D
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede bobet53 » Sam 1 Oct 2011 20:03

Moi j'avais bien aimé le giro, je ne sais plus quelle année, quand ils avaient fini sur un col avec une partie non goudronnée sur la fin; ou plus récemment l'étape qui s'appelle en français la route blanche , les gars avaient fini plein de boue on ne reconnaissait même pas les maillots!!!
Ca rappelle les tours d'autrefois (que je n'ais pas connu mais bon...)

Après je ne suis pas sur qu'accroitre la difficulté renforce vraiment le spectacle ou le suspens pour le général: pour preuve cette année le giro a été avalé par contador... et la vuelta (avec l'angliru) par le "surprenant cobo"... Trop de difficulté alors qu'on lutte contre le dopage ca donne........un cobo.........

Finalement le TDF cette année était vraiment dur et pourtant quel dernière semaine !!!
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede bobet53 » Sam 1 Oct 2011 20:04

pardon le tdf était PAS dur et quel spectacle la derniere semaine
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Dim 2 Oct 2011 11:51

A mon avis le col non goudronné à la fin est le Finestre que Bastien et Simon on fait cette année dans leur périple dans les Alpes, il y a un article dessus.
Effectivement, le dernière semaine d Tour a été assez bien avec le Galibier qui nous a montré les limites de Contador et la prise d'initiative d'Evans puis l'Alpe d'Huez avec la superbe victoire de Rolland. Mais heureusement que l'on a des Sanchez, Vanendert et autres pour dynamiter un peu les étapes parce que c'est pas avec les Schleck que l'on a du spectacle...

Sinon l'année prochaine dans le Giro:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... elvio.html
Image

Une sacré étape !

Et pour finir, vous avez du le voir mais Vinokourov a finalement annulé sa retraite et on le vera l'année prochaine (sur le tour ?).
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Dim 2 Oct 2011 12:01

Oui cela peut-être le col du Finestre bien que jamais une arrivée au sommet n'ait eu lieu sur celui-ci.

Il y a aussi le Plan de Corones: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Corones

Quelle étape encore pour le Giro 2012 ! 5800m de dénivelé c'est énorme ! Avec un versant du Mortirolo très raide puis le Stelvio pour finir, incroyable ces étapes.

J'ai vu aussi pour Vinokourov, il a du mal à arrêter et les autres ont dû s'apercevoir que ses points UCI seraient peut-être utiles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Bastien » Lun 17 Oct 2011 20:28

"Belle" 4ème place de Basso au Tour de Lombardie (dernière course d'importance avant l'année prochaine, sur la route). Au moins il a su se motiver et rester à un bon niveau après son Tour raté. Mais lui n'a pas de problème de dents. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede grimpeur65 » Mer 18 Jan 2012 14:58

C'est parti pour le Tour Down Under! Hier victoire de Greipel et aujourd'hui victoire en solitaire de Clarke.
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Saison UCI Protour 2011

Messagede Toto63 » Dim 22 Jan 2012 21:01

Merci de ce rappel grimpeur !
Et oui la saison cycliste reprend enfin.
Avatar de l’utilisateur
Toto63
Santiago Botero
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 19:43
Localisation: Clermont-FD

Précédente

Retourner vers Actualité du Cyclisme Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron