Hier jour férié oblige, sortie dans le vercors histoire de parcourir de nouvelles routes (et cols). Départ matinal en espérant éviter la pluie prévue en début d'après-midi.
Départ Saint Jean en Royans pour le col de la machine, la première partie en forêt est plutôt dure (7 km entre 7 et 8,5 %) ensuite on rentre dans le cirque de combe laval et sa route en balcon typique du vercors, c'est très chouette est beaucoup moins dur

Ci-joint deux photos (pas de moi mais je pense pas qu'il y ait de copyright) pour donner un aperçu.

Ensuite montée en AR au col de l'écharasson (pas loin) et beaucoup plus sévère de l'autre côté, puis col de la portette (déjà pris en descente depuis le col de la bataille).
Ensuite retour quasiment au point de départ avant de remonter dans la vallée d'à côté direction Leoncel puis une petite rouche à gauche très discrète vers le col de bioux. Ce col est court et assez raide avant d'atteindre le panneau à 790 m. En fait pas si court, car après le col ça monte encore un bon moment jusqu' à atteindre la route du col de la Bataille vers 1075 m

La pluie s'intensifie (et le vent) et j'hésite à atteindre le col des Limouches dernier objectif du jour, finalement une borne indiquant le col à 4,2 km m'incite à tenter ma chance. C'est pas trop long ni trop dur et j'atteins le col puis me lance dans la longue descente jusqu'à St Jean en Royans en évitant la grosse pluie, je rentre au sec, ouf