bigdams38 a écrit:Non Grimpeur65.
Il y a le balcon de Belledonne d'un côté de la vallée (celui que je viens de faire), qui fait environ 50 km et qui oscille entre 700 et 1050 m environ, jamais très dur mais rarement plat. Depuis Grenoble, on a la montée sur le balcon, croix de revollet, col des mouilles, col du lautaret et col des ayes, puis le barioz avant de descendre sur Saint-pierre d'allevard. Ca doit faire à peu près 1600 m de dénivellé au total.
De l'autre côté (chartreuse), il y a le balcon des petites roches, montée par le pied du col du coq, col de marcieu, Côte de sainte marie du mont et on redescend sur Chapareillan. C'est un peu plus court mais très ressemblant comme profil.
Et oui Grenoble est une ville polluée, plusieurs raisons, la première géographique, la ville est "coincée" entre 3 massifs (Vercors, Chartreuse, Belledonne). Du coup forte concentration de population, déplacement compliqués à l'entrée sur Grenoble et aussi peu de vent pour évacuer la pollution ! Ca stagne et en bas on s'en rend pas trop compte mais quand on monte voilà ce que l'on voit (surtout quand il fait beau). Autant dire qu'on respire pas de l'air pur en vélo dans le coin !
Par contre il est vrai que pour la pratique du vélo, on peut monter de 1200 m en faisant 17 km depuis le centre de la ville voire plus selon la route empruntée.
Retourner vers Cyclotourisme en Montagne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités