C'est sur le plus dur se motiver pour partir !
Hier grand soleil sur Grenoble mais température très fraiche. 2°C en début d'après-midi.
Je décide quand même de rouler avec pour objectif une sortie un peu plus longue (75 km) que les dernières et la volonté de faire 2 petits cols jamais franchis à ce jour : le col de pierre brune (375 m

) et celui de la cassière (491 m).
Une fois les 32 km de pistes cyclables et les 2 cols effectués, il était encore tôt je décide de prolonger un peu le parcours en rajoutant les cols de Lachard (695 m) et Chatain (685 m) qui me font très mal aux jambes
Au pied du col, je rejoins Tullins et là stupeur mon compteur affiche déjà 80 km. Il y a un problème quelque part
En y réfléchissant un peu, je comprends mon erreur, je n'ai pas tracé sur openrunner la fin du parcours entre Moirans et grenoble car difficile à faire sur le logiciel (piste cyclable) et j'ai oublié de l'inclure à la sortie
Tant pis pour moi, il ne me reste qu'à rentrer comme je peux, les 30 km restants me paraissent interminables et je suis pris de crampes. Ceci est accentué par mon manque d'eau, toutes mes fontaines habituelles sont coupées à cause du froid
Bref, j'arrive chez moi à 17 h 20 épuisé et dans un état lamentable avec 110 km au compteur, le froid ayant en plus fait son travail entre 16 et 17 heures.
Seule consolation, de très jolis points de vue et une lumière magnifique, dommage que je n'ai pas pris l'appareil photo.
En même temps, vue l'heure de mon retour il ne valait mieux pas s'attader en chemin