Salut, aujourd'hui je me lance à l'assaut de la montagne de rochefort au dessus de beaujeu, objectif la croix de rochefort.
Le temps vers 13 h est sombre et il fait juste 6°... Mais tant pis.
Direction Cercié, puis Régnié et Lantignié par des petits sentiers de vignes histoire d'éviter la monotone voix verte.
A beaujeu je prends la route qui mène à la maison de retraite puis aux Etoux. oulalalalala quelle pente heureusement que c'est goudronné. Je me dirige vers le Colombier (photo 1). Le temps commence à se rafraichir et des gouttes tombent. J'arrive au lieu dit le Mollard (photo 2) et s'en est fini des routes goudronnées.

- vue depuis le colombier
- IMG172_640x480.jpg (54.77 Kio) Vu 9404 fois

- Vue depuis le mollard
- IMG174_640x480.jpg (59.42 Kio) Vu 9404 fois
Le sentier qui mène ensuite des parelles à la croix callet est ... je ne trouve pas de mot tant la pente était rude, caillouteuse et boueuse. Franchement je poussais mon vélo en poussant des cris de bête, penché comme un âne... (surement plus de 20 % si c'est pas largement au delà). A la croix Callet pas de vue et surtout la pluie tombe franchement et j'ai froid.
Je décide de laisser tomber la croix de Rochefort car la route est impraticable: il y a des flaques d'eau , des ruisseaux je dirais (photo 3).L'une d'elle à plus de 50 cm de profond... j'ai eu de l'eau au genoux et le vélo c'est embourbé... la sortie commence à virer à la galère.

- sentier inondée entre la croix callet et la croix de rochefort
- IMG175_640x480.jpg (62.91 Kio) Vu 9404 fois
Je me dirige alors vers le crêt de la murette et je fini par trouver une route goudronnée qui me mène à Lantignié et je rentre un peu à l'agonie, trempé et épuisé...
Bref ce soir là je pense à Coluche qui disait: le vélo c'est dur qu'est qui faut être... et en même je suis un peu sado mais je crois que j'y est pris beaucoup de plaisir...
à +