Plus trop d'activité sur ce forum.
Un petit message pour relancer tout ça ?
HIer départ de Goncelin avec l'objectif de découvrir de nouvelles routes un peu plus loin de grenoble.
Je me dirige vers St-pierre d'allevard en évitant la route principale et en préférant la très sympa montée par Moretel de Maille.
A l'entrée de St-pierre, à gauche toute, une route repérée sur la carte de longue date monte vers la chapelle St Christophe et j'imagine que la vue sur Belledonne sera sympa.
La route est sympa et plutôt raide, on atteint environ 970 m après 6,5 km autour des 7 %.
Début de la route avec la chartreuse au fond (Belledonne sur la gauche).

La route redescend ensuite de manière assez rude, avant qu'une route sur la gauche ne parte en direction du col du goulet.
Sur la carte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, rien de bon pour moi avec mon vélo de route.
C'est une route forestière dans un état correcte, je décide tenter le coup quand même, envie de découvrir un nouveau col, finalement cela me prendra environ 3,5 km pour atteindre le col du goulet (1176 m). Avec le vélo qui va bien, il y a des prolongements possibles. Je m'arrête là, la descente est déjà bien assez galère toujours sous les 20 km/h pour épargner mon beau vélo.
Vue un peu avant le col du Goulet (avec les lacets du collet d'allevard sur la gauche)

Piste du col du goulet

Ensuite direction Allevard, puis la rochette et à Villard Sallet, je tente une autre montée vers les tours Montmayeur. Très joli grimpette d'environ 5,5 km à 7,5 % pour arrivée à cette tour à priori classée monument historique. Avec mes cales, je ne peux malheureusement pas grimper jusqu'à la tour mais la vue sur la chartreuse et les bauges vaut le détour.
Tour Montmayeur

Extrémité de la chartreuse avec le mont granier en face

Et enfin, les bauges avec Montmélian au pied