Vos sorties

Discussions sur les ascensions, voyages, parcours, cyclosportives

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Jeu 29 Déc 2011 19:12

salut,
hé ben c'est bien 57 km !! Pour ma part j'ai fait une coupure forcée avec le temps pourri. Aujourd'hui j'ai refait du vélo de route (après 3 sorties VTT) et pas plus d'1h30 à cause du froid. La descente du col de la croix rosier était terriblement glacial malgré le soleil et les parties à l'ombre très sales (boue, feuilles) et donc dangereuses.
Je n'ai pas pris de photos, non pas que le paysage était moche mais je crois que je ne voulais pas enlever les gants!
Vivement les beaux jours que l'on puissent à nouveau partager un peu plus de sorties.
Au fait bigdam as-tu acheté le VTT pour noel?
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Ven 30 Déc 2011 13:46

Je te rassure, je n'ai pas enlevé les gants pour faire les photos.

Non pour l'instant j'hésite, le vélo de route restant ma priorité et l'hiver étant plutot clément jusque là, la période en VTT sera probablement assez courte et ne justifie pas forcément l'investissement.

Ceci dit l'appel de nouveaux chemins se fait sentir, je surveille un peu les différents modèles et il n'est pas exclu que je me laisse tenter si une occasion intéressante apprait pendant les soldes.

L'envie de me frotter à des coins comme le plateau d'emparis, parpaillon ou autre glacier du mont de lans prendra peut-être le dessus !
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Ven 30 Déc 2011 19:36

Ah avec un beau temps comme ça, je peux comprendre qu'une belle sortie s'impose, merci pour les photos !

Je viens de dépasser le cap des 3 semaines sans vélo là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Jeu 5 Jan 2012 09:27

Personne vraiment ?

Je me permets donc un petit mot pour mettre le premier message de 2012 :oops:

Le temps n'est pas au beau fixe mais la douceur est présente sur Grenoble, j'ai donc pu inaugurer dans une plage sèche la saison 2012 par une petite sortie le 1er janvier.

Bon 53 km pas plus mais tout de même 600 m de dénivellé pour débloquer le compteur ;)

Le plus surprenant c'est que j'ai eu "chaud", obligé d'ouvrir la veste en grand en montée et de retirer les gants :x

Je vous souhaite à tous de grandes et belles sorties pour 2012 et même si la période est triste pour tout cyclotouriste (et en particulier les amateurs de cols comme nous) et bien rien que de penser aux ascensions à venir ça remonte un peu le moral :lol:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Jeu 5 Jan 2012 11:23

Merci bigdams, bonne année à toi ;)

Bon j'ai quand même ressorti le vélo mardi après presque 4 semaines sans y toucher (faut dire que ça passe super vite).

Je suis allé au Mt d'Or, en y faisant 2 montées sans partir de tout en bas, au final ça doit me faire moins de 30 km pour environ 600m de D+. Un peu de soleil mais souvent dans le dos et frais quand même avec un petit vent au sommet du Mt Thou (610m) limite désagréable. Superbe vue là haut, d'un coté les Mts du Lyonnais, le Beaujolais, le Pilat et même un bout d'Ardèche et aussi de Forez. De l'autre coté la vallée du Rhône, Lyon, et les Alpes/Jura, la vue portait de la Dôle (Jura Suisse) et du Reculet (Jura Français), jusqu'au Vercors avec le Grd Veymont, en passant bien sûr par Bugey (Grd Colombier...), Mt Blanc, Mt du Chat, Bauges, Belledonne, Taillefer, Meije, Chartreuse...
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Jeu 5 Jan 2012 11:43

On voit tout ça du mont Thou :?:

Alors là j'en reviens pas :!:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Jeu 5 Jan 2012 13:48

salut bonne année à vous.
Pour ma part, mardi j'ai fait une sortie de 40 km avec le col de la croix rosier (en partant du perreon la montée est orientée au soleil et jusqu'à la pierre plate on a toujours chaud ! même l'hiver), puis le mont brouilly (mon alpes d'huez, 3.2 km depuis saint lager, j'adore me chronométrer dans cette petite ascension très raide pour me tester et le temps était pas mauvais...).
Quelle chance d'avoir cette vue au mont Thou !
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Jeu 12 Jan 2012 10:00

Petite sortie de nouveau hier.

Contrairement à Bobet, j'évite soigneusement tout chrono ces derniers temps pour ne pas me ruiner définitivement le moral.
Les kg superflus des fêtes + la baisse d'activité = cocktail détonnant pour la pratique du vélo :evil:

La montée de 6 km d'hier m'a paru interminable et je me demande toujours à cette période si je serais de nouveau capable un jour de monter un col sans être à l'agonie :roll: Réponse en mars

En tout cas les conditions dans la région grenobloise sont très bonne pour rouler, pas de neige trop bas ce qui permet de monter autour des 800 m sans trop de soucis. Par contre beaucoup de routes mouillées et comme il fait froid la nuit je redoute les plaques de verglas :(
Seul inconvénient le sel abondant dans certains coins et qui nécessite un nettoyage du vélo plus fatigant que la sortie :!:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Sam 14 Jan 2012 18:28

Pas facile la période ! Surtout, il faut couper le moins possible en fait car quelques semaines d'inactivités et on est pas loin du retour à la case départ pour la condition physique. L'idéal est de rouler au moins une fois par semaine en hiver, pour garder un peu de forme. A Lyon, il fait frais en ce moment, et souvent ces satanés nuages bas alors qu'il devrait faire beau.
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Lun 16 Jan 2012 10:29

C'est sur le plus dur se motiver pour partir !

Hier grand soleil sur Grenoble mais température très fraiche. 2°C en début d'après-midi.

Je décide quand même de rouler avec pour objectif une sortie un peu plus longue (75 km) que les dernières et la volonté de faire 2 petits cols jamais franchis à ce jour : le col de pierre brune (375 m :lol: ) et celui de la cassière (491 m).

Une fois les 32 km de pistes cyclables et les 2 cols effectués, il était encore tôt je décide de prolonger un peu le parcours en rajoutant les cols de Lachard (695 m) et Chatain (685 m) qui me font très mal aux jambes :!:

Au pied du col, je rejoins Tullins et là stupeur mon compteur affiche déjà 80 km. Il y a un problème quelque part :o

En y réfléchissant un peu, je comprends mon erreur, je n'ai pas tracé sur openrunner la fin du parcours entre Moirans et grenoble car difficile à faire sur le logiciel (piste cyclable) et j'ai oublié de l'inclure à la sortie :x

Tant pis pour moi, il ne me reste qu'à rentrer comme je peux, les 30 km restants me paraissent interminables et je suis pris de crampes. Ceci est accentué par mon manque d'eau, toutes mes fontaines habituelles sont coupées à cause du froid :cry:

Bref, j'arrive chez moi à 17 h 20 épuisé et dans un état lamentable avec 110 km au compteur, le froid ayant en plus fait son travail entre 16 et 17 heures.

Seule consolation, de très jolis points de vue et une lumière magnifique, dommage que je n'ai pas pris l'appareil photo.
En même temps, vue l'heure de mon retour il ne valait mieux pas s'attader en chemin :lol:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Lun 16 Jan 2012 13:49

c'est clair avec le froid tu as du bruler un paquet de calories et tu devais vraiment fatigué!! Pour ma part j'ai fait un "petit "30 km en VTT car les routes étaient toutes verglacées hier, donc pas de risques. Mais déja 30 km dans les chemins de vignes avec -3° c'était dur dur !!!
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mar 17 Jan 2012 18:14

Bravo à vous ! Bigdams va être au top cette année ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Mer 18 Jan 2012 14:56

Pour moi ce fut une sortie au col d'Aspin vendredi dernier :)
J'avais un jour de libre, j'en ai profité. Il faisait très froid par contre. En plaine une brume givrante permanente toute la journée mais dès que j'ai dépassé les 600m d'altitude, c'était un soleil magnifique!!
Et sinon pas du tout de neige au sommet!! Et une vue splendide. Pas beaucoup de cyclistes non plus (j'en ai croisé 1 seulement).

Etant donné que je n'avais pas fait de vélo depuis le 29 décembre, les jambes ont fait un peu mal sur la fin de l'ascension. Mais ça fait du bien ça!!
Bonne nouvelle aussi, c'est ma première sortie depuis ma violente chute de début novembre (fêlure du coude, fracture du poignet, dos en vrac, genou arraché) et à priori tout est rentré dans l'ordre! :)

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Mer 18 Jan 2012 16:51

ouahh l'aspin un mois de janvier!! j'aurais cru que c'était toujours sous la neige à cette époque!! Tu as de la chance
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mer 18 Jan 2012 19:32

Ouah super Idris et merci ! Toujours aussi chouette l'Aspin ! L'enneigement des Pyrénées est pire que celui du Massif Central où l'hiver n'est pas vraiment là (même si en Auvergne on en trouve)...

J'ai fait un tour dans les Mts du Lyonnais cet après-midi: montée du col de Malval, descente sur Courzieu puis montée du col de la Croix de Pars par son versant dur puis route des crêtes, col de Malval, col de la Luère... Aujourd'hui il y avait un brouillard bien dense en plaine, et températures froides - Pas un temps à mettre un cycliste dehors, même au-dessus des nuages le temps était ensoleillé mais bien froid et le soleil s'est voilé petit à petit par l'ouest (changement de temps demain...). J'ai quand même vu un VTT qui grimpait par un chemin.

Quelques photos prises du coté du col de la Croix de Pars:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Mer 18 Jan 2012 19:42

Merci ;)

Oui rien comme neige en janvier à l'Aspin!
Et figure toi Bobet que l'an dernier j'étais déjà allé monter le col d'Aspin en janvier (le 16 janvier 2011) et déjà il n'y avait pas de neige à l'époque!!

Sinon j'avais tenté d'y aller le 29 décembre mais il avait neigé la nuit précédente et le col n'était accessible qu'avec des chaines, pour ma part j'ai fait le début et j'ai fait demi tour à 2km de Payolle car il commençait à y avoir de la neige sur la voie de circulation (j'étais en vélo de route) et surtout les voitures roulaient comme des malades c'était très très dangereux honnêtement, voici une photo du moment où j'ai fait demi tour ce jour là :

Image

Image

Image


Sympa tes photos Bast!! Quand tu roules sur la neige, tu n'as pas de soucis de stabilité avec ces pneus??

(PS : hier j'ai voulu mettre un commentaire sur ton site mais il faut un code à mettre et je ne vois rien qui s'affiche...du coup mon commentaire est refusé)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vos sorties

Messagede Bastien » Mer 18 Jan 2012 22:24

Merci de me le dire je n'avais pas vérifié, je chercherai une solution au problème. J'ai installé un plugin en plus pour les commentaires car je suis de plus en plus envahi par le spam :evil:

Pour revenir au sujet, aujourd'hui ça n'était pas de la neige mais du verglas et du givre (visible sur les photos), c'était blanc comme ça que dans la montée de ce col (qui est toujours à l'ombre à cette période). Donc oui ça glisse et j'ai patiné à plusieurs endroits, et je ne pouvais pas prendre les virages trop serré car la pente est très forte et ça glissait. Si je sais que je vais rouler dans la neige, je prends le VTT, là c'est nickel (dans la vraie neige, pas sur le verglas/givre, là ça glisse aussi...).
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Ian Ullrich
 
Messages: 289
Inscription: Ven 31 Déc 2010 20:31

Re: Vos sorties

Messagede bigdams38 » Jeu 19 Jan 2012 12:21

1500 m au mois de janvier, il y a vraiment des fous partout ;)

Non je plaisante je suis surtout admiratif, et jamais je me serais lancé dans une telle entreprise !

La montée ça passe encore mais la descente j'imagine plutôt longue doit sacrément rafraichir :!:
bigdams38
Ivan Basso
 
Messages: 147
Inscription: Ven 11 Mar 2011 16:30

Re: Vos sorties

Messagede bobet53 » Jeu 19 Jan 2012 14:01

super les photos des monts du lyonnais, chapeau pour la montée de la croix de pars avec ce verglas ! J'avais déja fais ces cols du temps où j'habitait à Lyon mais toujours en été !!
Sinon moi aussi j'aurais bien aimé tester le VTT dans la neige mais cette année on a que du givre et du verglas; mais dans les chemins de vignes ca passe bien.
C'est vrai qu'Idris tu as de la chance de pouvoir faire un tel col en hiver !!! tes photos sont excellentes et me donnent des fourmis dans les jambes :D
bobet53
Charly Gaul
 
Messages: 216
Inscription: Mer 14 Sep 2011 16:19

Re: Vos sorties

Messagede grimpeur65 » Ven 20 Jan 2012 20:14

bigdams38 a écrit:1500 m au mois de janvier, il y a vraiment des fous partout ;)

Non je plaisante je suis surtout admiratif, et jamais je me serais lancé dans une telle entreprise !

La montée ça passe encore mais la descente j'imagine plutôt longue doit sacrément rafraichir :!:


:D

Pour ce qui est du froid tu as bien raison. Dans la descente c'était tout simplement terrible, le froid aux doigts, la douleur était insupportable... Pour ce qui est des pieds j'avais doublé mes chaussettes et là ça allait. Mais pour les mains il faut que je continue à chercher les gants qui me conviendront car je suis naturellement du genre à avoir les mains froides...

bobet53 a écrit:C'est vrai qu'Idris tu as de la chance de pouvoir faire un tel col en hiver !!! tes photos sont excellentes et me donnent des fourmis dans les jambes :D


Ah ça oui j'avoue que c'est une grande chance et je suis content de pouvoir en profiter. C'est juste dommage que les occasions se fassent rare. En tout cas j'étais content de voir qu'il n'y avait plus de neige :)
grimpeur65
Charly Gaul
 
Messages: 186
Inscription: Sam 15 Jan 2011 10:07
Localisation: Hautes Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclotourisme en Montagne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron