bobet53 a écrit: Sinon je ne connais pas le col du failly. Ce doit être un col non goudronné (où est-il?). Ne m'avais-tu pas parler aussi une fois du viaduc du chatelard en vtt ?
bobet53 a écrit:salut bastien, merci pour le lien sur le viaduc du chatelard.
En effet la vue doit y être magnifique. Ca doit faire une chouette sortie en partant de belleville, direction beaujeu puis ascension par les entiers jusqu'à la croix callet- la trappe aux loups et la croix rochefort (j'avais repérer sur la carte ce point de vue); de là récupérer la route qui mène au col de crie et ici prendre le sentier qui mène à monsols et au viduc puis redescendre vers la croix des oncins, col de patoux et croix d'ajoux... oui une belle ballade qui fait envie.
bigdams38 a écrit:Je me permets un petit hors sujet mais pas totalement.![]()
J'envisage de venir passer un WE dans le beaujolais (que je connais très peu) prochainement et comme il y a des connaisseurs sur le site, j'aimerais savoir si c'est intéressant ou pas de venir fin février début mars (pas forcément pour le vélo, encore que ?).
Niveau météo, est-ce que c'est des périodes à éviter, ou je peux espérer faire des petites randos et visite de villages ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bastien a écrit:Disons que le viaduc est une curiosité intéressante du coin, traverser un viaduc en vélo à la place d'une ancienne ligne de train, c'est assez original.
Sinon ton parcours ressemble à mon idée, pourquoi pas aussi grimper à la Roche d'Ajoux pour la vue même avec un peu de poussage...
Bastien a écrit:Il y a un autre parcours que j'aimerais faire c'est un tour du Beaujolais (ou de la vallée de l'Azergues) en reliant les principaux cols en VTT grâce aux pistes qui sont très nombreuses dans les parages. Par exemple, sur la partie Ouest, tu peux rouler sur des pistes presque tout le long en reliant les cols et en restant un maximum sur les hauteurs (GR7).
Je vais tracer le parcours.
Retourner vers Cyclotourisme en Montagne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités